blandine fadat Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 bonjour j'aurais besoin d'aide pour ce dm je ne sais pas quelle propriété appliquer merci
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 6 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour, personnellement , je ne comprends rien au dessin : c'est celui du livre ou un dessin que tu as fait toi-même ?
blandine fadat Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 bonjour je l'ai refait moi même!!!
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 6 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 Eh bien envoie une photo du dessin du livre.
blandine fadat Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2013 bonjour je ne peux pas je n'ai pas de scanner
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 7 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2013 Pas d'appareil photo numérique non plus ?
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 8 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Bonjour Denis CAMUS ( instit qui a raccroché , tout comme moi !! ), merci pour le scan . Le dessin de Blandine était bon mais je me demandais ce que représentaient les traits avec "1" et "10" au-dessus alors qu'il ne s'agit que de longueurs indiquées. Voir mon scan ci-dessous. Le chien va devoir suivre les segments [AB] puis [bD] car la ligne droite est le plus court chemin pour aller de A en B puis de B en D.. Pythagore dans le triangle AOB rectangle en O : AB²=OA²+OB² AB²=2²+10² AB²=104 AB=V104-->V=racine carrée
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 8 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Pythagore dans le triangle BCD rectangle en C : BD²=CB²+CD² BD²=9²+4² BD²=117 BD=V117 AB+BD =V104+V117 AB+BD ~ 21.01469... Donc arrondi par excès au mm : AB+BD ~ 21.015 m. Si la corde mesure 21m comme dit par Denis : le chien sera à 1.5 cm de l'os environ et ne pourra pas l'atteindre ( Mais si on tient compte qu'il peut l'attirer à lui en allongeant sa patte ? Non, je plaisante !!). Si la corde mesure 20 m comme dit par Blandine : le chien sera à plus de 1 m de l'os et ne pourra pas l'atteindre . /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15550">Blandine.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15550">Blandine.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15550">Blandine.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15550">Blandine.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15550">Blandine.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15550">Blandine.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15550">Blandine.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15550">Blandine.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15550">Blandine.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15550">Blandine.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15550">Blandine.pdf Blandine.pdf
blandine fadat Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 bonsoir merci beaucoup à vous deux ^pour votre aide
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 8 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Mais nous avons eu , tous les deux, plaisir à t'aider.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Attention, le deuxième segment n'est pas √117, mais √97 et la distance totale est √104 + √97 = 20,046m. Si la corde mesure bien 20m, il ne mange pas l'os, mais si elle mesure 21 m comme dans l'énoncé que j'ai trouvé, c'est bon pour lui. L'énoncé est critiquable car on n'attache pas un chien au bout du nez, mais autour du cou et il y a alors toute la longueur de la tête en plus et il peut manger l'os dans les deux cas. Le prof peut toujours ensuite ergoter qu'il a fallu 40 cm pour faire le tour du cou et le noeud !
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 9 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2013 Bonjour Denis CAMUS, merci d'avoir corrigé cette faute de calcul de BD²=117 !! BD²=9²+4² BD²=81+16=97 J'ai dû utiliser paresseusement la calculatrice avec faute frappe!! On peut espérer que Blandine a refait les calculs !!
blandine fadat Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2013 bonjour oui j'ai refait les calculs merci encore bonne journée !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.