alexandro martin Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2013 Bonjour , je dois écrire un poème sur le thème de l'amour en m' inspirant du mythe d'Orphée et d'Eurydice. J'aimerais qu'on me corrige SVP sur tout par rapport au syllabes , Alexandrin Douleurs En te voyant la lune devient toujours timide Tu étais mon honneur dont j'étais avide J'ai voulu raconter que je l'avais aimée on est devenu comme Eurydice et Orphée Dans mon coeur tu peux y voir un immense trou noir J'ai la sensation que l'on achève mon coeur d'un abattoir Toute ma vie je dois supporter ta douleur Car tu as gravé souffrance sur mon On est devenue les deux extrémités de la rivière O belle j'ai le coeur qui recherche ta lumière Comme une étoile orpheline de son univers ( vous aurez pas un vers pour ajouter SVP) Je suis las d'entendre mon douleur qui résonne Si fort que mon âme encore aujourd'hui en frisonn Elle a trouvé toute mes points sensibles mon bonheur mon coeur sont sa cible Souffrance souffrance souffrance Avec toi jamais on aura de l'assurance. Merci.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 1 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Je veux bien corriger le rythme, mais ce qui me frappe , c'est surtout l'incohérence dans l'emploi des pronoms personnels : tu /toi , qui s'adressent à des personnes différentes, l'= elle, = femme aimée puis douleur, puis souffrance ; "on" = moi et la femme aimée , puis , dans le dernier vers = quiconque . C'est donc très confus . Tu peux retravailler ? Sache que dans un poème aucun mot ne devrait pouvoir se supprimer ou changer de place , ni etre là simplement pour la rime .(mon accent circonflexe ne s'imprime plus! )
cam06 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Bonjour, ma prof de français nous a demandée d'écrire une fable pour le 5 décembre et voici le sujet : Écrire une fable en prose qui défend la conception du bonheur argumentée par Voltaire dans Le mondain. Je ne sais pas du tout comment faire ! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait !? Merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.