chouxcreme Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonjour à tous, j'ai un dm à faire mais je bloque à la première question; je vous remercie d'avance pour votre aide. Je souhaiterai juste une aide au niveau de la méthode pour que je puisse le faire et poster mes réponses . Pour tout entier naturel n non nul, on considère la fonction fn définie sur [0;+l'infini[ par fn(x)=xn/√ x²+1 1) Montrer que les courbes Cn ont toutes deux points communs. 2) Déterminer la limite de f1 en +l'infini puis de fn en +l'infini pour n 2 3) Déterminer lim fn+1(x)/ fn(x) lorsque x tend vers + l'infini 4) On a représenté ci-contre les courbes C1, C2 et C3 Reconnaître chaque courbe. Justifier. Merci et bonne journée à vous tous Voici les trois courbes
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 un peu d'aide (à développer et rédiger correctement) Pour tout entier naturel n non nul, on considère la fonction fn définie sur [0;+l'infini[ par fn(x)=xn/√ x²+1 1) Montrer que les courbes Cn ont toutes deux points communs. pour x=0 et x=1 2) Déterminer la limite de f1 en +l'infini pour f1 lorsque x->∞ alors x^2>>1 et lim de x/√(x^2+1)=lim x/√x^2=1 puis de fn en +l'infini pour n 2 même raisonnement 3) Déterminer lim fn+1(x)/ fn(x) lorsque x tend vers + l'infini 4) On a représenté ci-contre les courbes C1, C2 et C3 Reconnaître chaque courbe. Justifier. pour x =2 par exemple de bas en haut f1,f2,f3
chouxcreme Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Merci Barbidoux, 1) Par lecture graphique, on voit que les courbes Cn ont deux points d'intersection : Pour x=0, fn(0) =0^n/√0²+1=0/1=0 Pour x=1; fn(1)=1^n/√1²+1=1/√2
chouxcreme Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Désolée mais je n'ai pas compris ce que vous avez écrit à la question 2
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.