askk Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonjour On me dit que dans un repère orthonormé (OIJ), on a tracé une courbe représentative Cf de la fonction f définie sur [-1; 1] par : f(x)= 1-x². Ce cercle est un demi-cercle de centre O de rayon 1. On place les points A(-1;0) et B (1;0). Le point M est un point quelconque de Cf. A partir des points A et M, on construit le carré AMCD. Le problème c'est que je ne sais pas comment placé le point M pour constuire ce carré AMCD, si quelqu'un peut me donner un coup de main, car le sujet est un peu trop long, mais il faut d'abord que j'arrive à placer ce point M s'il vous plait ... Merci beaucoup
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 24 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Pour placer un point M sur un demi-cercle, tu choisis n'importe quel point de ce demi-cercle, aussi bien sur une feuille qu'avec la fonction Point de GeoGebra si tu utilises ce logiciel. Les coordonnées de ce point sont (xM;sqrt(1-xM2)) avec -1<=xM<=1.
askk Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Merci, mais ensuite je ne vois pas comment je dois construire le CARRE AMCD !? je choisi quoi comme coordonnées pour C et D ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 25 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Pour construire un carré, niveau 4e des collèges, tu pars de [AM], tu traces en M la perpendiculaire à (AM), de M tu traces l'arc de cercle de rayon MA qui coupe la perpendiculaire tracée en C. Tu fais pareil en partant de A pour obtenir D. Au travail.
askk Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 oui mais on est sur geogebra .. je fais comment sur geogebra car on ne peit pas faire la meme technique qu'a la main ..! s'il vous plait
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 25 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Il existe un menu qui permet de tracer un polygone de n côtés, connaissant un côté. Avec n=4, tu obtient un carré, dans le sens direct ou indirect. L'aide en ligne de GeoGebra donne les explications nécessaires.
askk Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Merci beaucoup,... euh est ce que vous pourriez m'aidez et expliquer un sujet d'svt que je viens de poster " roche svt" ..! j'ai vraiment beaucoup de lacune en svt.. s'il vous plait ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.