Aller au contenu

Réécriture

redhead

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais réécrire cet extrait mais j'ai du mal merci de m'aider c'est pour un dm.

Réécrivez l'extrait ci-dessous en remplaçant "le nouveau" par "des nouvelles" et en remplaçant le passé simple par le passé composé.Faites toutes les modifications nécessaires.

"A la première récréation, on le laissa à l'écart. Seul, adossé au mur de la cour, les mains rentrant dans les poches de sa veste, regardant ses souliers. A la deuxième récréation, on s'approcha du nouveau"

ce que j'ai fait; A la première récréation, on l'a laissés à l'écart.Seul, adossé au mur de la cour, les mains rentrant dans les poches de sa veste, regardant ses souliers. LA SUITE TROU NOIR

MERCI DE M'AIDER!!!!

Posté(e)

Petite aide : le verbe s'approcher au passé composé :

je me suis approché

tu t'es approché

il s'est approché/elle s'est approchée /on s'est approché

nous nous sommes approchés

vous vous êtes approchés

ils se sont approchés

Et sinon j'ai une petite question : Es-tu sûre que "on le laissa" devient "on l'a laissés" au passé composé ?

Posté(e)

ok donc ce serait ; A la première récréation, on les a laissé à l'écart. Seul, adossées au mur de la cour, les mains rentrant dans les poches de leurs vestes, regardant leurs souliers. A la deuxième récréation, on s'est approché des nouvelles.

Merci de m'aider!!

• E-Bahut
Posté(e)

On les a laissées à l'écart (les= les nouvelles : accord du participe passé avec "avoir")

Seules .... adjectif épithète détaché se "les= les nouvelles.

On s'est approchés ... accord pp. avec "être" .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering