redhead Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2013 Bonjour, je voudrais réécrire cet extrait mais j'ai du mal merci de m'aider c'est pour un dm. Réécrivez l'extrait ci-dessous en remplaçant "le nouveau" par "des nouvelles" et en remplaçant le passé simple par le passé composé.Faites toutes les modifications nécessaires. "A la première récréation, on le laissa à l'écart. Seul, adossé au mur de la cour, les mains rentrant dans les poches de sa veste, regardant ses souliers. A la deuxième récréation, on s'approcha du nouveau" ce que j'ai fait; A la première récréation, on l'a laissés à l'écart.Seul, adossé au mur de la cour, les mains rentrant dans les poches de sa veste, regardant ses souliers. LA SUITE TROU NOIR MERCI DE M'AIDER!!!!
TyniTokc Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2013 Petite aide : le verbe s'approcher au passé composé : je me suis approché tu t'es approché il s'est approché/elle s'est approchée /on s'est approché nous nous sommes approchés vous vous êtes approchés ils se sont approchés Et sinon j'ai une petite question : Es-tu sûre que "on le laissa" devient "on l'a laissés" au passé composé ?
redhead Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 ok donc ce serait ; A la première récréation, on les a laissé à l'écart. Seul, adossées au mur de la cour, les mains rentrant dans les poches de leurs vestes, regardant leurs souliers. A la deuxième récréation, on s'est approché des nouvelles. Merci de m'aider!!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 14 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2013 On les a laissées à l'écart (les= les nouvelles : accord du participe passé avec "avoir") Seules .... adjectif épithète détaché se "les= les nouvelles. On s'est approchés ... accord pp. avec "être" .
redhead Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 D'acc merci beaucoup sinon pas d'autres fautes ???
E-Bahut moîravita Posté(e) le 16 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2013 Mais non . Bon courage !
redhead Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2013 ? Qu'est qui cloche ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 17 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2013 Rien du tout . Bonne chance . A bientôt ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.