Youpi2207 Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2013 bonjour, je dois finir un exercice, mais je ne trouve pas la dernière réponse, à vrai dire je ne comprends pas vraiment. POurriez vous m'aider? Cordialement il s'agit de la question. Je vous joins egalement le tableau qui doit pouvoir aider.
coquelicotmiel Posté(e) le 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2013 peux tu m'aider stp?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2013 ------------------------ Exercice 4 ------------------------- 1------------ Présence ou non de la bande d'absorption correspondant à -OH à 3400 cm^(-1) 2------------- On peut en déduire que halogénation du 2-méthylpropan-2-ol est complète et que la totalité de ce composé à disparu et s'est transformé en 2-chloro-2-méthylpropane 3----------- la molécule du 2-methylpropan-2-ol comprend 2 protons équivalents celui des groupement CH3 (en rouge sur la figure) et celui du groupement ROH en vert sur la figure Les intensité des pic étant proportionnelles aux nombres de protons équivalents le pic le plus intense doit correspondre au protons des groupement CH3 ensuite le pic d'intensité 9 fois plus faible au proton représentés en vert. Par contre le spectre RMN du 2-chloro-2-methylpropane ne devrait comporte qu'un seul pic (un seul proton équivalent).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.