Maxss Posté(e) le 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour, j'aimerai avoir un petit coup de main pour le calcul de 2 fonctions dérivée: f(x)= 1/(x^2+5)^2 et g(x)= cos x sin^3 x Pour calculer la 1ere dérivée, j'utilise f'= -v/v^2 , mais je trouves des résultats completement improbable. Pour la 2nd, j'ai essayé avec les formules pour calculé les dérivée avec les cosinus et sinus, mais je suis aussi perdu.... Si vous pouviez m'eclairer sur la méthode a utilisée.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2013 f(x)=(x^2+5)^(-2) f de type u^n donc f'(x)=nu'u^(n-1).... à toi de jouer.
Maxss Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2013 Ah d'accord merci, il fallais juste faire l'inverse.
Maxss Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2013 pour la 2nd dérivée je trouve: 3cos x sin^2 x -sin x Bizarre non ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2013 La seconde fonction est du type g(x)=u*v donc g'(x)=u'*v+u*v'... donc en posant u(x)=cos(x) et v(x)=sin^3(x) en en appliquant....à toi de vérifier ta réponse.
Maxss Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2013 D'accord, merci, j'avais pas pensé a cette forme car ça me paressé plus complexe que ça enfaite . Encore merci !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.