Meeeganne Posté(e) le 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2013 ABCD est un parallèlogramme de centre O. 1 ) Démontrer que la droite ( BD ) est une médiane du triangle ABC . 2 ) On désigne par I le milieu du côté [AB] et par J le milieu du côté [bC] . Les droites (AJ) et (CJ) se coupent en G. Démontrer que les points B , D G sont alignés . si quelqu'un peut m'aider , car la .. je galère.. merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2013 ABCD est un parallèlogramme de centre O. 1 ) Démontrer que la droite ( BD ) est une médiane du triangle ABC . les diagonales d'un parallélogramme se coupent en leur milieu ==> O est donc le milieu de AC et la droite BD est la médiane du triangle ABC issue de B 2 ) On désigne par I le milieu du côté [AB] et par J le milieu du côté [bC] . Les droites (AJ) et (CJ) se coupent en G. Démontrer que les points B , D G sont alignés . CI est la médiane du triangle ABC issue de C AJ est la médiane du triangle ABC issue de A Les médianes d'un triangle se coupent en un point qui est le centre de gravité du triangle. Donc G est le centre de gravité du triangle ABC, G appartient AJ, BO et CI et les points BGD sont alignés si quelqu'un peut m'aider , car la .. je galère.. merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.