skate81 Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 Bonjour, je n'arrive pas à faire un algorithme pour trouver une droite cartésienne à l'aide de 2 points et je n'arrive pas non plus à en programmer un avec ma calculatrice TI - 82. Je sais faire la démarche à l'écrit mais en algorithme je n'y arrive pas. A l'écrit : A(5 ; 13) et B(10 ; 23). vecteur AB : (xB-xA;yB-yA) = (10-5;23-13 ) = (5;10) Pour avoir les coordonnées du vecteur directeur : on divise par 5 ce qui fait vecteur u(1;2) Donc b est bien égal à 1 et a est bien égal à -2. Merci de m'aidez le plus vite possible s'il vous plait et merci d'avance. Bonne journée. Je me suis trompé dans le titre, c'est pour avoir une EQUATION de droite cartésienne !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2013 Le coefficient directeur de la droite vaut k=(yB-yA)/(xB-xA) ce qui te conduit à l'expression réduite de la droite qui s'écrit y=k*x+b où b est une constante dont on détermine la valeur en écrivant que la droite passe par A par exemple ce qui conduit à b=(yA-k*xA)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.