Aero Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 Bonjour, Ces vacances, j'ai un petit problème pour mon devoir maison de mathématique. Il demande la symétrie du carré PNEO par rapport au point K, sauf que le point N du carré est derrière K, j'ai beau feuilleté mes leçons je ne trouve pas la solution. Exercice 1 : PNEO est un carré de 4 cm de côté. Le point K est le point du côté [NE] tel que NK = 1 cm. Construis le symétrique de la figure donnée par rapport au point K. Merci. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15045">DMMATH.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15045">DMMATH.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15045">DMMATH.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15045">DMMATH.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15045">DMMATH.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15045">DMMATH.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15045">DMMATH.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15045">DMMATH.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15045">DMMATH.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15045">DMMATH.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15045">DMMATH.bmp DMMATH.bmp
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 31 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 Tu prends K comme centre de symétrie et tu traces les symétriques de tous les points de la figure par apport à K, y compris le point N qui ne mérite aucun égard relatif à sa position dans le plan. Il a un symétrique N' comme tous les autres points.
Aero Posté(e) le 31 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 Merci, je voulais tenté ça mais j'avais quelques hésitations. Un dm c'est à ne pas raté
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.