shadow93 Posté(e) le 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 Bonjour, Je suis bloqué sur ce devoir. Pourriez-vous m'aider? Ce serait très gentil. voici l'énoncé: trouvez une fonction f vérifiant f'(x)=3 f(x) et f(0)=2 prouvez qu'il n'y a pas d'autre solution que celle trouvée. Merci d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 Voir le cours sur les solutions de l'équation différentielle y'=ky ou f(x)=Ae^(kx) est solution en déterminant A correctement avec f(0)=2.
shadow93 Posté(e) le 29 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 j'ai vu le cours et je ne comprends pas ce qui faut faire pouriez-vous le démontrer ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 Le cours dit que la solution de l'équation différentielle y'=ky est de la forme f(x)=Ae^(kx) A étant un réel quelconque. Pour la démonstration, tu calcules la dérivée de f et tu regardes ce que tu obtiens. Ce type d'équation différentielle est très simple. Ensuite, et le cours doit certainement le préciser,il faut chercher une valeur particulière de A telle que la condition f(0)=2 soit remplie. Revoir le cours avant de faire cet exercice.
shadow93 Posté(e) le 29 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 j'y plus accès au cours
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 30 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Tu vas dans une bonne librairie et tu achètes le livre de cours que tu n'as plus. Tu peux également en trouver d'occasion sur Amazon.fr. Ce forum n'est pas adapté pour te faire des cours particuliers. C'est juste pour donner de l'aide, juste de l'aide pas plus.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.