Aller au contenu

Devoir Maison Maths


shadow93

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis bloqué sur ce devoir.

Pourriez-vous m'aider?

Ce serait très gentil.

voici l'énoncé:

trouvez une fonction f vérifiant f'(x)=3 f(x) et f(0)=2

prouvez qu'il n'y a pas d'autre solution que celle trouvée.

Merci d'avance

  • E-Bahut
Posté(e)

Voir le cours sur les solutions de l'équation différentielle y'=ky ou f(x)=Ae^(kx) est solution en déterminant A correctement avec f(0)=2.

  • E-Bahut
Posté(e)

Le cours dit que la solution de l'équation différentielle y'=ky est de la forme f(x)=Ae^(kx) A étant un réel quelconque. Pour la démonstration, tu calcules la dérivée de f et tu regardes ce que tu obtiens. Ce type d'équation différentielle est très simple. Ensuite, et le cours doit certainement le préciser,il faut chercher une valeur particulière de A telle que la condition f(0)=2 soit remplie.

Revoir le cours avant de faire cet exercice.

  • E-Bahut
Posté(e)

Tu vas dans une bonne librairie et tu achètes le livre de cours que tu n'as plus. Tu peux également en trouver d'occasion sur Amazon.fr.

Ce forum n'est pas adapté pour te faire des cours particuliers. C'est juste pour donner de l'aide, juste de l'aide pas plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering