Malibucoco Posté(e) le 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour ! J'ai un commentaire a faire sur ce poème : Rêve Poser sa tête sur un oreiller Et sur cet oreiller dormir Et dormant rêver A des choses curieuses ou d'avenir, Rêvant croire à ce qu'on rêve Et rêvant garder la notion De la vie qui passe sans trêve Du soir à l'aube sans rémission. Ceci est presque normal, Ceci est presque délicieux Mais je plains ceux Qui dorment vite et mal, Et, mal éveillés, rêvent en marchant. Ainsi j'ai marché autrefois, J'ai marché, agi en rêvant, Prenant les rues pour les allées d'un bois. Une place pour les rêves Mais les rêves à leur place. Il me faut trouver le plan et la problématique et je n'y arrive pas ! Merci d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 Le sommeil , l'immobilité physique Le rêve, la pensée qui vagabonde , source de joies pendant le sommeil , mais de lucidité aussi . La marche, l'activité physique qui permet le rêve éveillé , mais qui fausse la réalité . Le temps qui passe, présent, avenir , passé, futur (observe les temps grammaticaux) Voilà, c'est ce qui me vient très vite à l'esprit .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.