Aller au contenu

Le Gore Tex

blandine fadat

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai besoin d'aide merci

un micro pore de gore tex mesure 0.2 micrometre sachant qu'il est 20000 fois plus petit qu'une goutte d'eau et 500 fois plus gros qu'une molecule calcule la taille d'une goutte et d'une molecule merci

500 fois plus grand c'est 500*0.2=100 micrometre?

mais 20000 plus petit il faut diviser 20000/0.2 ou le contraire? merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

bonjour j'ai besoin d'aide merci

un micro pore de gore tex mesure 0.2 micrometre sachant qu'il est 20000 fois plus petit qu'une goutte d'eau et 500 fois plus gros qu'une molecule calcule la taille d'une goutte et d'une molecule merci

500 fois plus grand c'est 500*0.2=100 micrometre?

mais 20000 plus petit il faut diviser 20000/0.2 ou le contraire? merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Si tu faisais un croquis, même sans être à l'échelle, tu saurais (j'espère) quelles opérations utiliser et dans quel sens.

Dessine une petite molécule, un pore de goretex plus grand et une goutte d'eau encore plus grande.

Dessine dans un grand ceux qui sont de taille inférieure.

• E-Bahut
Posté(e)

Je me disais. Cet exo est généralement donné en 4ème en physique (je le donne aussi parfois quand j'ai un peu de temps à meubler).

Vous n'êtes pas la première maman à passer sur le forum et c'est TRES BIEN ! Quand j'enseignais au collège, j'aurai aimé avoir plus de parents comme vous... Mais je vous recommande de nous transmettre les questions de vos enfants, ça serait plus simple, je pense.

En tout cas, au plaisir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering