shanadu78 Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2013 Bonjour je vous demande de l'aide s'ils vous plait sa fait quand même plusieurs jours que je cherche ./applications/core/interface/file/attachment.php?id=14919">devoir math.bmpbonne journée à vous . Devoir en image . /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14919">devoir math.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14919">devoir math.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14919">devoir math.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14919">devoir math.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14919">devoir math.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14919">devoir math.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14919">devoir math.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14919">devoir math.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14919">devoir math.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14919">devoir math.bmp devoir math.bmp
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 25 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2013 Bonjour, Tu nous dis que tu as cherché mais on ne voit pas le résultat de tes recherches ? Qu'as tu fait (même si tu penses que c'est faux) ?
shanadu78 Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Bonjour , Pour l'exercice 2 j'ai trouver mais pour l'exercice 1 j'ai un peu de mal donc un peu d'aide me ferais grand plaisir .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Bonsoir, Pourrais tu recopier l'énoncé, je n'arrive pas à le lire.
shanadu78 Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Oui pas de soucis , Un menuisier doit découper la planche de bois représentée schématiquement ci-dessous , à partir du point M et parallèlement au coté [ BC ] . ( Je pense que vous devez regarder le schéma ) Comment peut-il matérialiser son tracé uniquement avec un double décimètre ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Et le critère de réussite ?
shanadu78 Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Figure soignées Réponses et justifications correctes et rédigées . Propriétés utilisées correctement énoncées . Donc voilà si sa peut t'aidez je suis actuellement entrain de faire l'exercice 2 . Merci encore
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Figure soignées Réponses et justifications correctes et rédigées . Propriétés utilisées correctement énoncées . Donc voilà si sa peut t'aidez je suis actuellement entrain de faire l'exercice 2 . Merci encore
shanadu78 Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Donc pouvez-vous m'aidez pour le 1 er exercice ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Oui. Un peu de patience mademoiselle...
shanadu78 Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Ok Merci beaucoup jeune homme .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Ok Merci beaucoup jeune homme .
shanadu78 Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 BC = 8 cm effectivement
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 BC = 8 cm effectivement
shanadu78 Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 La nature de ce triangle est un triangle quelconque c'est sa ? Re Bonsoir mais j'ai une urgence dans ma famille vraiment désoler pouvant nous reprendre sa demain si cela ne vous dérange pas ? j'attend vite votre réponse avec impatience . crdlt
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 La nature de ce triangle est un triangle quelconque c'est sa ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 C'est bon, je trouvé la méthode 4ème. Je n'ai plus l'habitude apparemment :p. Première chose. Sais tu te servir de géogébra. Car c'est un peu long à faire et donc, pour te faire chercher, ça serait bien que l'on puisse échanger des fichier géogebra.
shanadu78 Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour je suis de retour prête à travailler je vais télécharger le site . c'est bon je l'ai télécharger que dois-je faire ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour Shana, Ca fait plaisir à lire . As tu vu : - le théorème des milieux (5ème) ? - le cosinus (niveau 4ème) ? Le sinus ? - le théorème de pythagore ? Dans ton sujet, avais tu un dessin de la situation ? Car le sujet suggère que tu ne connaisses pas la position de M par rapport à [bC]. Si c'est le cas, c'est vraiment difficile sans règle ou sans théorème de lycée. En tout cas, je ne vois pas encore. Peux tu me dire dans quel chapitre tu es, ça peut aider aussi.
shanadu78 Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour , normalement elle nous donne un devoir maison pour introduire un nouveau chapitre , c'est tous ce que je peux dire je vais essayer de voir le programme de 4ème . Voilà je pense que c'est sa : Connaître et utiliser le théorème des milieux
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 Non, c'est bon. J'avais mal compris l'énoncé. Au début, je pensais que tu devais construire la planche ABC. Mais en fait, tu dois seulement découper la planche ABC. Pour une fois, c'est moi qui n'a pas su lire un énoncé... L'idée, est de trouver le point D appartenant à [AC] tel que (MD) // (BC). As tu une idée pour trouver le point D ? Pour ce faire, tu peux utiliser mon aide précédente, il faut utiliser l'une des théorèmes cités.
shanadu78 Posté(e) le 29 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 Bonjour , désoler avec mes retard voilà un théorème : Dans un triangle, si une droite passe par les milieux de deux côtés alors cette droite est parallèle au troisième côté. , Dans un triangle, si un segment a pour extrémités les milieux de deux côtés du triangle alors il mesure la moitié du troisième côté.Dans un triangle, si une droite passe par le milieu d’un côté parallèlement à un deuxième côté alors cette droite coupe le troisième côté en son milieu. Voilà je pense qu'il faut choisir le bon .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 Bonjour Shana, En effet, tu dois utiliser l'un des énoncés. Mais tu dois me dire le quel (et aussi, donne moi le nom de ce théorème). Aide toi de mes précédentes aides, c'est forcément l'un des trois.
shanadu78 Posté(e) le 29 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 C'est le troisième théorème de milieu ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 C'est le troisième théorème de milieu ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.