MllxEnoOlaa Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour a tous Je viens vous demander de l'aide sur une rédaction de français. Je vous expose le sujet : En vous inspirant des textes de la séquence 1 , vous inventerez un récit qui présentera un jeune héros réaliste contemporain. Vous veillerez à respecter les règles du récit réaliste et à rendre explicite la relation entre le narrateur et son personnage principal. Bon j'ai déjà commencé a bosser sur la chose biensur ! J'ai une idée du héros que je veux choisir j'ai déjà choisi son prénom ses caractères physiques et moraux. J'ai choisi de faire un portrait en situation. Ce que comprend pas c'est "rendre explicite la relation entre narrateur et personnage" et je n'ai aucune idée par quoi commencer cette rédaction. Auriez vous une phrase de début ? Pouvez vous m'aidez pour la relation narrateur / personnage ? Merci
Maaaryne Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2013 Tu travailles sur quel support ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 Explicite ton sujet . Si le narrateur et le personnage ne font qu'un , il faut utiliser le "je" . Tu peux t'inspirer en tapant "point de vue narratif" sur ton moteur de recherche .
Momo_Guerini Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2013 Qui peut me faire CTE redaction SVP :0 niveau 3 eme... il faut ecrire/evoquer un épisodes de notre enfance ou nous avons decouvert un aspect de la nature (foret,mer,montagne) decrivez surtout nos sensation de plaisir que vous a apporter cette decouverte , il faut faire cette redaction au passé simple et l'imparfait ... svp aidez moi
E-Bahut moîravita Posté(e) le 16 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Ici, personne ne fera le devoir à ta place . Propose ton brouillon et on y remédiera .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.