Hala755 Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 Bonsoir à tous, J'ai un devoir pour la rentrée, mais je préfère le commencer maintenant car j'ai beaucoup de travail cette année et je sais les enjeux. Donc, voici le travail à faire : Préparation : Corneille, Horace (1640), Acte IV, sec.5 : les imprécations de Camille - Relevez le plus grand nombre de figure de style et de procédés d'écriture et déterminez-en les effets. . CAMILLE Rome, l’unique objet de mon ressentiment ! Rome, à qui vient ton bras d’immoler mon amant ! Rome qui t’a vu naître, et que ton cœur adore ! Rome enfin que je hais parce qu’elle t’honore ! Puissent tous ses voisins ensemble conjurés Saper ses fondements encore mal assurés ! Et si ce n’est assez de toute l’Italie, Que l’orient contre elle à l’occident s’allie ; Que cent peuples unis des bouts de l’univers Passent pour la détruire et les monts et les mers ! Qu’elle-même sur soi renverse ses murailles, Et de ses propres mains déchire ses entrailles ! Que le courroux du ciel allumé par mes vœux Fasse pleuvoir sur elle un déluge de feux ! Puissé-je de mes yeux y voir tomber ce foudre, Voir ses maisons en cendre, et tes lauriers en poudre, Voir le dernier Romain à son dernier soupir, Moi seule en être cause, et mourir de plaisir ! Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, récemment, avant les vacances nous avons eu un devoir, où il fallait relever des figures de styles et des procédés, je me suis donnée à fond, je croyais avoir compris, mais le professeur, m'a mis une note inférieure à la moyenne, en disant que je ne faisais pas de phrases et que j'étais HS.. SVP AIDEZ, j'ai vraiment envie de réussir mon devoir.
lesloar Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Hey! Après deux ans est-ce que tu te rapeles un petit peu de ce devor? Maintenant j'ai besoin de l'aide avec exactement le meme sujet!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 14 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Tu peux d'abord étudier les différentes figures de style en tapant ce terme sur le net , ou en te référant à TEIKOS , tout en haut de ce site ,qui a pris la peine de les expliquer . Ensuite, on en reparlera .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.