miss.n Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 Bonjour a vous ! J'ai besoin de votre aide pour resoudre ces equations svp : 1. x^3 + 7x^2 - 9x - 8 =0 2. (x+1) -2x +1 =0 Merci d'avance !
miss.n Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 c'est bon pour la deuxieme j'aii trouvé pour x=0 et 5/4 est-ce correct ? mais il reste la 1ere.. j'essaie encore :P
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 Bonsoir, Tu es dans quel chapitre ? As tu vu les relations entre les racines d'un polynôme quelconque ?
miss.n Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 salut ! c'est le chapitre de polynome de second degré. umm non je pense pas
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2013 La solution de la question 2 est correcte. Question 1, il n'y a pas de méthode au programme de première pour résoudre une équation de degré 3, telle que celle proposée.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonsoir, La seule méthode qu'il te reste est de conjecturer à l'aide de la calculatrice que -8 est racine (tu calcules f(-8) pour vérifier ta conjecture). Dans ce cas, f(x) peut être mis sous la forme f(x) = (x+8)*(ax^2 +bx+c). Puis par identification, tu trouves a,b,c (a et c s'obtiennent très facilement). Enfin, tu calcules le discriminant de ax^2 + bx + c pour déterminer les éventuelles autres racines.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.