blandine fadat Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2013 donc j'en conclu le contraire que mon doigt peut cacher la lune?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2013 donc j'en conclu le contraire que mon doigt peut cacher la lune?
blandine fadat Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2013 de fermer un oeil?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2013 de fermer un oeil?
blandine fadat Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2013 d'accord merci pour votre aide bonne soirée peut etre que ça dépend de la distance à laquelle on met notre doigt?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2013 d'accord merci pour votre aide bonne soirée peut etre que ça dépend de la distance à laquelle on met notre doigt?
hugo30 Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour La conclusion n'est elle pas que les rayons de la lune se rejoignent en un même point (l'oeuil)? De plus n'est on pas obligé de fermer un oeuil pour ne garder que l'oeuil de visée ouvert? Pour finir comment puis-je utiliser le résultat de mes calculs dans ma conclusion? Je vous remercie encore pour m'avoir fait profiter de vos lumières. Ce devoir aura également eu l'avantage de bien occuper mes parent ainsi que bon nombre de leurs amis!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour La conclusion n'est elle pas que les rayons de la lune se rejoignent en un même point (l'oeuil)? De plus n'est on pas obligé de fermer un oeuil pour ne garder que l'oeuil de visée ouvert? Pour finir comment puis-je utiliser le résultat de mes calculs dans ma conclusion? Je vous remercie encore pour m'avoir fait profiter de vos lumières. Ce devoir aura également eu l'avantage de bien occuper mes parent ainsi que bon nombre de leurs amis!
hugo30 Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2013 Re bonjour 1) Tant que mon auriculaire reste entre 0 et x max je peux effectivement masquer la lune. (A zéro je ne voit plus rien!) 2) Je ne peux depasser x max qu'en augmentant le rayon de l'auriculaire 3)Je peux donc cacher la lune avec mon auriculaire
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2013 1) ok. 2) as tu vraiment besoin de dépasser xmax (mesure ton bras). 3) tu as même une conclusion plus forte possible si tu mesures ton bras. Pour finir, fais l'expérience et compare tes calculs à l'expérience.
hugo30 Posté(e) le 10 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2013 Bonsoir Je ne peux pas dépasser la longueur de mon bras(80 cm) si je veux masque la lune avec mon auriculaire de 0.50 cm de rayon.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2013 Bonsoir Hugo, Donc, d'après tes calculs, caches tu toujours la lune avec ton doigt ? Essaye ce soir pour voir si l'expérience confirme tes résultats.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.