Aller au contenu

Theoreme De Thales

blandine fadat

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

La conclusion n'est elle pas que les rayons de la lune se rejoignent en un même point (l'oeuil)?

De plus n'est on pas obligé de fermer un oeuil pour ne garder que l'oeuil de visée ouvert?

Pour finir comment puis-je utiliser le résultat de mes calculs dans ma conclusion?

Je vous remercie encore pour m'avoir fait profiter de vos lumières. Ce devoir aura également eu l'avantage de bien occuper mes parent ainsi que bon nombre de leurs amis!

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour

La conclusion n'est elle pas que les rayons de la lune se rejoignent en un même point (l'oeuil)?

De plus n'est on pas obligé de fermer un oeuil pour ne garder que l'oeuil de visée ouvert?

Pour finir comment puis-je utiliser le résultat de mes calculs dans ma conclusion?

Je vous remercie encore pour m'avoir fait profiter de vos lumières. Ce devoir aura également eu l'avantage de bien occuper mes parent ainsi que bon nombre de leurs amis!

Posté(e)

Re bonjour

1) Tant que mon auriculaire reste entre 0 et x max je peux effectivement masquer la lune. (A zéro je ne voit plus rien!)

2) Je ne peux depasser x max qu'en augmentant le rayon de l'auriculaire

3)Je peux donc cacher la lune avec mon auriculaire

• E-Bahut
Posté(e)

1) ok.

2) as tu vraiment besoin de dépasser xmax (mesure ton bras).

3) tu as même une conclusion plus forte possible si tu mesures ton bras.

Pour finir, fais l'expérience et compare tes calculs à l'expérience.

Posté(e)

Bonsoir

Je ne peux pas dépasser la longueur de mon bras(80 cm) si je veux masque la lune avec mon auriculaire de 0.50 cm de rayon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering