Hiroma Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 Bonjour ! Alors voilà, j'ai un exercice sur les suites a faire pour lundi, le début ne me pose pas de problème, mais lors de la construction du repère je bloque : un+1= 0,8 * un + 300 - Dans un repère orthonormal, représenter les droites d'équations y=x et y=0,8x+300 - A l'aide d'une construction graphique, représenter sur l'axe des abscisses les 6 premiers termes de la suite. Pour y=x aucun problème, mais pour y= 0,8x+300 je bloque vraiment... Si vous pouviez m'aider pour ce graphique, ce serait vraiment sympatrique de votre part. Par avance merci.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 La représentation de y=0,8x+300 est une droite, qui passe par les points (0;300) et (10;308), par exemple. Avec ces points, tu peux construire la droite et placer la suite des points. Tu peux regarder un exemple dans ton livre de cours, c'est généralement expliqué. Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.