Nemo5 Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 Bonjour ! Alors voilà, je ne comprends pas deux exercices de math. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super ! et merci d'avance. Exercice numéro 1 : Dix marins sont dans un bateau. L'âge moyen est de 25 ans. Le capitaine monte à bord. L'âge moyen de l'équipage augmente de 2 ans. Quel est l'âge du capitaine ? Puis l'Exercice numéro 2 : Un cycliste et son vélo pèse 72 kg. Le cycliste pèse 50 kg de plus que son vélo. Quelle est la masse du vélo ? Voilà ! Donc je remercie encore d'avance ceux qui m'aideront ! Au revoir.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 Bonjour ! Alors voilà, je ne comprends pas deux exercices de math. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super ! et merci d'avance. Exercice numéro 1 : Dix marins sont dans un bateau. L'âge moyen est de 25 ans. Le capitaine monte à bord son âge est x . L'âge moyen de l'équipage qui vaut (10*25+x) /11 augmente de 2 ans soit 27 ans . Quel est l'âge du capitaine ? Il suffit de résoudre l'équation (10*25+x) /11= 27 ==> x= 47 ans Puis l'Exercice numéro 2 : Le cycliste pèse 50 kg de plus que son vélo x est le poids du vélo et x+50 celui du cycliste Un cycliste et son vélo pèse 72 kg ce qui donne (x+50)+x=72 Quelle est la masse du vélo ? 2*x+50=72 ==>2*x=22 ==> x=11 kg Voilà ! Donc je remercie encore d'avance ceux qui m'aideront ! Au revoir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.