L'IGNORANT Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Définir les caractéristiques principales du style d'arthur rimbaud C'est dans mon D.M. a rendre pour demain , j'ai beau chercher je ne trouve pas , est-ce quelqu'un pourrais m'aider , je suis vraiment dans la merde autrement !!!!!!!!!!!!! c'est URGEEEEENT !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 16 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 A propos de quels poèmes dois-tu répondre ?
L'IGNORANT Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 tous a la fois , je dois répondre par rapport au style général de Rimbaud et je n'ai pas le temps de lire tous ses poemes peux tu m'aider ??
E-Bahut moîravita Posté(e) le 16 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Bien sûr . Mais comment est-il possible que tu aies pu lire tous les poèmes ? L'évolution de AR est tellement rapide: à 19 ans, il a tout dit et cesse d'écrire .
L'IGNORANT Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 justement et sur ces quelques années d'écriture (courte durée par rapport a d'autre écrivains plus connus) est-il possible de lui définir un style propre (précis et concis c'est a dire pas la rubrique fleuve de wikipedia qui résume le style propre a chacun de ses recueils) ? je ne pense pas en etre capable mais j'espère que tu pourras m'y aider
E-Bahut moîravita Posté(e) le 16 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Au départ , il imite Hugo, Musset (romantiques) et François Coppée(parnassien) et il assimile leurs techniques (poèmes à forme fixe, rimes, rythmes etc .) A16 ans , il se révolte contre ses maîtres et sa mère er renie ses 1 ères oeuvres . En 1871, il se réclama de Théodore de Banville (parnassien) et voudrait être inclus dans Le Parnasse .Il se révolte contre la société et la politique de son temps . Il travaille à se faire "voyant" , par un" long et raisonné dérèglement de tous les sens" , par une déformation du moi en le brutalisant . Il use d'images hallucinatoires et de la synesthésie ( correspondance entre les différents sens : vue, ouïe,-couleurs et sons- ....) comme dans le sonnet "Voyelles". Il crée le vers libre . La poésie sera une conquête sur l'invisible , sur l'au-delà, sur un univers inconnu qu'il faut exprimer dans un langage neuf , parfois mystérieux , rempli d'images métaphoriques (Le Bateau ivre, thème du vaisseau-fantôme par exemple ).Le poète aura le don de comprendre tous les mystères du monde parce que ses yeux savent percer les apparences pour aller au-delà . Avec "Une saison en enfer", il dit adieu à la poésie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.