Hala755 Posté(e) le 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 Bonjour, J'ai un exercice avec des images donc je vous l'ai mis dans un lien hébergeur d'images : mais la photo est à l'envers, et je n'arrive pas à la faire pivoter en espérant que vous y arriverez, voilà l'images : http://hpics.li/df0811f Je vous réécris les questions : 1. Ces électrocardiogrammes sont-ils périodiques ? Justifier. 2. Traduire les symptômes de la tachycardie ventriculaire en termes de valeur maximale du signal, de fréquence et de période de l’électrocardiogramme. 3. Sachant que la feuille défile à 2 carreaux par seconde, déterminer, pour le cœur normal ? a) la période du rythme cardiaque. b) la fréquence du rythme cardiaque en hertz c) la fréquence du rythme cardiaque en battements par minute. Ce que j'ai fait : 1) Seulement, le premier électrocardiogramme est périodique. 2) Je n'ai pas compris 3) période : 2 s fréquence : 1/2 Hz fréquence : 20 battements par minute
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 1------------ Oui "à peu près" (car le motif ne se reproduit pas exactement) pour les deux premiers (coeur normal et coeur atteint de tachycardie) 2------------ Lors d'une tachycardie augmentation de l'amplitude du signal enregistré et augmentation de la fréquence cardiaque 3------------ Période T= 1 s fréquence cardiaque =1/T= 1 Hz ce qui correspond à une pulsation par seconde ou 60 pulsations par minute.
Hala755 Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Merci beaucoup ! J'ai compris ce que vous m'avez dis mise à part la deuxième question je n'ai toujours pas compris, ni la réponse en faite .. Est ce que vous pouvez me réexpliquer ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 2------------ Regarde le second graphe (Lors d'une tachycardie), - la hauteur des pics est plus grande que dans le premier graphe (coeur d'une personne au repos) ==> augmentation de l'amplitude du signal enregistré - les pics sont plus rapprochés donc période du signal plus courte donc augmentation de la fréquence cardiaque (nombre de pulsation par minute)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.