bzoin-aide-math Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Posté(e) le 20 août 2013 Bonjour, je voudrais savoir comment calculer le bilan de l'humus à partir du fichier que j'ai joins ? C'est très important, merci à vous :-) /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14307">BILAN HUMUS.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14307">BILAN HUMUS.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14307">BILAN HUMUS.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14307">BILAN HUMUS.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14307">BILAN HUMUS.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14307">BILAN HUMUS.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14307">BILAN HUMUS.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14307">BILAN HUMUS.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14307">BILAN HUMUS.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14307">BILAN HUMUS.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14307">BILAN HUMUS.PDF BILAN HUMUS.PDF
bzoin-aide-math Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2013 S'il-vous-plaît.. C'est si compliqué que ça que personne ne sait ?
INESB Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Bonjour, Ta question ne porte pas vraiment dans mon domaine mais si cela peut t'aider, j'ai trouvé ce fichier en faisant une recherche rapide. A partir de la diapo 10 tu as des explications concernant le calcul du bilan humique. Lien Et tout simplement ce lien : Lien où toutes les formules de calculs et les démarches sont bien expliqués à partir de la page 4. Bon courage, en espérant que quelqu'un d'autre puisse t'aider mieux que ça !
bzoin-aide-math Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Ohh c'est déjà très bien. Merci beaucoup, j'avais cherché aussi sur internet mais j'ai rien trouvé d'aussi bien que ce que tu as trouvé comme fichiers. Encore un grand merci à toi et si je peux t'aider pour quoi que ce soit n'hésites pas.
bzoin-aide-math Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2013 Bonjour, Finalement j'ai trouvé une résolution d'un bilan humique que j'ai joins. J'étais vraiment perdue parce qu'avec le fichier que j'avais mis je n'aurais pas su faire l'exercice parce que je n'avais pas l'énoncé qui allait avec, c'était juste des chiffres. Maintenant je suis au stade où j'essaye de comprendre les différents calculs. Est- ce que je pourrais compter sur vous pour m'aider... Par exemple, je ne comprend déjà pas d'où vient le 10 000 m2 ,...
bzoin-aide-math Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2013 Bon le 10000m2 c'est pour dire que c'est 1ha j'ai compris mais c'est à partir du tableau que je comprends pas comment on trouve les valeurs 375 Kg, 225Kg, 1170Kg,450Kg,... et à quoi correspond les pertes et les gains ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 août 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 août 2013 Les valeurs données : quantité moyenne d'humus produit par les résidus d'une culture donnée sur une surface de 1 ha ou par unité de gros bétail dans la colonne 2 ou les pertes d'humus par hectare ne s'inventent pas. Elles sont soit données soit à connaître. Le bilan est obtenu en effectuant la différence entre l'humus gagné (résidus de culture) et celui minéralisé dans le sol de la ferme.
bzoin-aide-math Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2013 Ah donc ces valeurs sont données tout simplement ? Merci beaucoup Barbidoux :-)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.