Étienne9 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment calculer les coordonnées de deux points des diagonales d'un cercle le plus simplement possible. C'est pour un programme que je code. Je connais juste le centre du cercle, le diamètre (et donc aussi le rayon). Merci beaucoup d'avance.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 19 juin 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Je ne connais rien qui correspond de près ou de loin à la diagonale d'un cercle. SI tu veux de l'aide, merci de placer l'énoncé complet et pas des considérations personnelles.
Étienne9 Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Bonsoir, Ce n'est pas un exercice de cours, c'est ma soeur qui a besoin que je lui fasse un algorithme et j'ai besoin de tracer deux lignes. Voilà une figure sur ce que j'aimerai faire. Merci beaucoup d'avance Sachant que c'est de l'informatique, j'ai besoin des deux points qui font les extrémités de ma ligne. Le point de coordonnées x=0 et y=0 est défini par le point en haut à gauche.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 19 juin 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Je suppose que le cercle est de rayon 1 et tangent aux axes. Soit C(1;1) le centre du cercle, le segment [OC] mesure sqrt(2), le point sur le cercle et [OC] est alors (sqrt(2)-1;sqrt(2)-1). les autres points s'obtiennent de la même façon. A toi de finir.
Étienne9 Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Bonsoir, Le rayon est d'une taille quelconque. De plus, les deux droites presque tangentes c'est l'axe du repère.
pafpafpouf Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 T'as besoin de quelles coordonnées?!
Étienne9 Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Bonsoir, J'ai réussi grâce à quelqu'un d'autre. int coord = (int) (rayonGrandCercle*Math.sqrt(2)/2); g.setColor(Color.BLACK); g.drawLine(rayonGrandCercle-coord,rayonGrandCercle-coord,rayonGrandCercle+coord,rayonGrandCercle+coord); g.drawLine(rayonGrandCercle+coord,rayonGrandCercle-coord,rayonGrandCercle-coord,rayonGrandCercle+coord); C'était exactement ce qu'il me fallait Il y a juste une diagonale qui pose un tout petit peu problème mais je vais essayer de chercher. Merci encore.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.