Aller au contenu

Compte Rendu D'une Expérience En Physique Pour Ce Jeudi ! (Urgent)

Hala

Messages recommandés

Posté(e)

Sujet :

Bonsoir,

Je dois faire un compte rendu d'une expérience en Physique donc voici l'énoncé du compte rendu :

- Faire un compte rendu d'un test réalisé :

- Schéma et Observations

- Donner les ions présents dans les solutions

- Donner les ions qui ont réagi ensemble pour former le précipité et les ions spectateurs.

Voici les différentes expériences, (j'ai choisi celle de l'ion Cuivre II) : http://img11.hostingpics.net/pics/143227058.jpg

Voici le cours du livre sur ses expériences :

http://img11.hostingpics.net/pics/757570059.jpg

Donc, voilà je vous ai mis tous les documents nécessaires pour m'aider à faire le compte rendu de l'expérience de l'ion Cuivre II.

Merci d'avance !

Où j'en suis :

Voici ce que j'ai essayé de faire : http://img11.hostingpics.net/pics/326909062.jpg

Mais je pense que c'est faux, car j'ai tout repris du livre, et mon schéma est incomplet (ma professeur me l'a dit).. J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci d'avance mon devoir est à rendre CE JEUDI ! *

• E-Bahut
Posté(e)

Il aurait préférable que tu postes ce sujet sur le forum de physique

-------

en complément à ce que tu a fait et qui est correct :

-------

Ions présent en solution avant addition :

SO4^(2-)(aq) et Cu^(2+)(aq)

------------

Solution de soude ajoutée : Na^(+)+OH^(-)

Ions ayant réagi ensemble :

Cu^(2+)(aq) et OH^(-)(aq)

réaction

Cu^(2+)(aq)+2*OH^(-)(aq) --> Cu(OH)2(s)

Ions spectateurs ou indifférents

SO4^(2-)(aq) et Na^(+)(aq)

------

(aq) veut dire en solution aqueuse et (s) veut dire solide

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse. Maisje n'ai pas tout compris.. Alors pour

-Schéma et Observations, vous me consellez de modifier quoi ? Parce que j'ai repris le schéma du livre, et la professeure m'a signalé que mon schéma était incomplet ..

- Pour le compte rendu, est ce que vous pouvez m'aider un personalisé, et modifier le texte que j'ai écrit DANS "Compte rendu de l'ion cuivre II"

- Si j'ai bien compris pour : donner les ions présents dans les solutions : Vous pensez pas pas que je dois tout à bord écrire sous forme de phrase, puis ensuite sous forme de solutions pour les ions présents dans les solutions : DONC si j'ai bien compris sous forme de solution ça donne ça :

-Ions présent en solution avant addition :

SO4^(2-) en solution aqueuse et Cu^(2+) en solution aqueuse * Donc cela suffit ou vous pensez que je dois d'abord écrire sous forme de phrase ?

(Nous avons pas encore vu "aq").

----------------

- Donner les ions qui ont réagi ensemble pour former le précipité et les ions spectateurs :

Cu^(2+) en solution aqueuse et OH^(-) en solution aqueuse

réaction

Cu^(2+) en solution aqueuse +2*OH^(-) en solution aqueuse ) --> Cu(OH)2 solides

Ions spectateurs ou indifférents :

SO4^(2-) en solution aqueuse et Na^(+) en solution aqueuse

Pour le bonus, comment je pourrai écrire la bilan de réaction et l'équation de réaction ?

Encore merci ! A très bientôt je l'espère ! Bonne journée !

*à le personaliser, tout en respectant le compte rendu de l'ion cuivre II*

* tout d'abord*

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse. Maisje n'ai pas tout compris.. Alors pour

-Schéma et Observations, vous me consellez de modifier quoi ? Parce que j'ai repris le schéma du livre, et la professeure m'a signalé que mon schéma était incomplet ..

- Pour le compte rendu, est ce que vous pouvez m'aider un personalisé, et modifier le texte que j'ai écrit DANS "Compte rendu de l'ion cuivre II"

- Si j'ai bien compris pour : donner les ions présents dans les solutions : Vous pensez pas pas que je dois tout à bord écrire sous forme de phrase, puis ensuite sous forme de solutions pour les ions présents dans les solutions : DONC si j'ai bien compris sous forme de solution ça donne ça :

-Ions présent en solution avant addition :

SO4^(2-) en solution aqueuse et Cu^(2+) en solution aqueuse * Donc cela suffit ou vous pensez que je dois d'abord écrire sous forme de phrase ?

(Nous avons pas encore vu "aq").

----------------

- Donner les ions qui ont réagi ensemble pour former le précipité et les ions spectateurs :

Cu^(2+) en solution aqueuse et OH^(-) en solution aqueuse

réaction

Cu^(2+) en solution aqueuse +2*OH^(-) en solution aqueuse ) --> Cu(OH)2 solides

Ions spectateurs ou indifférents :

SO4^(2-) en solution aqueuse et Na^(+) en solution aqueuse

Pour le bonus, comment je pourrai écrire la bilan de réaction et l'équation de réaction ?

Encore merci ! A très bientôt je l'espère ! Bonne journée !

*à le personaliser, tout en respectant le compte rendu de l'ion cuivre II*

* tout d'abord*

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering