sofashion Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 mai 2013 Salut à tous et à toute, j'ai un devoir d'argumentation sur l'amour sur feuille simple grand carreau type A4. Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider. Donc voici le sujet: Roméo et Juliette ne peuvent librement s'aimer à cause de la haine de leurs familles. A votre avis pour quelles autres raisons deux jeunes gens pourraient-ils aujourd'hui ne pas pouvoir s'aimer librement? Après avoir présenté la situation dans un 1 er paragraphe, défendez de manière argumentée entre les raisons pour lesquelles l'amour serait presque impossible. Merci d'avance pour aide!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 1. Pour des raisons religieuses , chacun appartenant à une religion différente (cfr les "crimes d'honneur") 2. Pour des raisons génétiques : pas de mariage entre frères et soeurs, cousins cousines, par exemple . 3. Pour des raisons sociales : union peu recommandable entre riche et pauvre , entre noble et roturier, entre roi et bergère ... 4. Pour des raisons morales : union réprouvée entre deux personnes du même sexe .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.