manoulove Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour tout le Monde , je suis coincée sur mon DM de Math' de niveau troisième : Le prix d'un objet est augmenté de 20% puis diminué de 20%. 1-/ Après cette baisse cet objet est-il au même prix qu'avant l'augmentation ? Justifier votre réponse . 2-/ Quel est le pourcentage d'augmentation ou de réduction du prix par rapport au prix initial ? Merci Beaucoup de votre aide ^^
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour tout le Monde , je suis coincée sur mon DM de Math' de niveau troisième : Le prix d'un objet est augmenté de 20% (donc son prix a été multiplié par 1,2) puis diminué de 20% (donc son prix a été multiplié par 0.8). 1-/ Après cette baisse (son prix a été multiplié par 1.2*0.8=0.96 ) cet objet est-il au même prix qu'avant l'augmentation ? (non il vaut 0.96 fois son prix initial) Justifier votre réponse . 2-/ Quel est le pourcentage d'augmentation ou de réduction du prix par rapport au prix initial ? (il a baissé d'un facteur 0.04 soit 4%) Merci Beaucoup de votre aide ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.