Aller au contenu

Donner 7 Arguments Ironique Sur Une Matière De L'école

alicia59

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je dois faire un dm de français pour lundi mais je ne comprend rien de ce qu'il faut faire . Alors voila le sujet .

Donnez 7 arguments ironque(drôle) qui ne sont pas des arguments vrai sur une matière a l'école par exemple les math.

Je vais vous donnez un exemple d'argument de notre professeur sur les noirs .

Ex:"Le sucre serait trop cher ,si l'on ne faisait travailler la plante qui le produit par des esclaves. Ceux dont il s'agit sont noirs depuis les pieds jusqu'a la tête ;, et ils ont le nez si écrasé qu'il est presque impossible de les plaindre ."

On peut répondre a ces arguments . ex: on pourrai dire la même choses des blancs, pour le nez c'est de la discrimination , on ne lie pas le physique au sentiment .

Voila , je sais que c'est très difficile mais j'espère que vous pourrez m'aidez , merci à tous !

• E-Bahut
Posté(e)

Il faut que tu présentes ce qui ne va pas de soi comme allant de soi .

ex: Comme je deviens sourd, je n'entendrai pas ma dernière heure sonner " (Cami)

Attention, il ne faut pas confondre humour (c'est le cas ) et ironie (tape ces termes sur le net).L'humour n'attaque pas de front: il critique et ne vise pas un humain en particulier .

autre ex: Un élève doit recopier cent fois : "Je ne sais pas compter". L'instituteur lui dit: "Pourquoi l'avez-vous recopié seulement trente fois ?" L'élève répond : "Je ne sais pas compter, monsieur .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering