alicia59 Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour, je dois faire un dm de français pour lundi mais je ne comprend rien de ce qu'il faut faire . Alors voila le sujet . Donnez 7 arguments ironque(drôle) qui ne sont pas des arguments vrai sur une matière a l'école par exemple les math. Je vais vous donnez un exemple d'argument de notre professeur sur les noirs . Ex:"Le sucre serait trop cher ,si l'on ne faisait travailler la plante qui le produit par des esclaves. Ceux dont il s'agit sont noirs depuis les pieds jusqu'a la tête ;, et ils ont le nez si écrasé qu'il est presque impossible de les plaindre ." On peut répondre a ces arguments . ex: on pourrai dire la même choses des blancs, pour le nez c'est de la discrimination , on ne lie pas le physique au sentiment . Voila , je sais que c'est très difficile mais j'espère que vous pourrez m'aidez , merci à tous !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 8 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Il faut que tu présentes ce qui ne va pas de soi comme allant de soi . ex: Comme je deviens sourd, je n'entendrai pas ma dernière heure sonner " (Cami) Attention, il ne faut pas confondre humour (c'est le cas ) et ironie (tape ces termes sur le net).L'humour n'attaque pas de front: il critique et ne vise pas un humain en particulier . autre ex: Un élève doit recopier cent fois : "Je ne sais pas compter". L'instituteur lui dit: "Pourquoi l'avez-vous recopié seulement trente fois ?" L'élève répond : "Je ne sais pas compter, monsieur .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.