malala Posté(e) le 6 mai 2013 Signaler Posté(e) le 6 mai 2013 Bonjour Je cherche de l'aide pour mon devoir maison, a rendre pour la fin des vacances (mais je ne pourrais regarder les réponses qu'aujourd'hui, vendredi ou dimanche). Voilà l'énoncé de l'exercice : [Affiche] : Location de DVD ! 2,5 le DVD ou la formule : Abonnement 10 puis 2 le DVD Luc et Sam sont abonnés à ce lagasin. Luc a dépensé cette année 60 en location de DVD et Sam 46. 1) Pour chacun d'eux, calculer le nombre de DVD loués. 2) Ont-ils rentabilisé l'un et l'autre leur abonnement ? Expliquer. 3) Pour quel nombre de DVD, les deux formules sont-elles aussi intéressantes l'une que l'autre ? Je ne comprends pas si dans l'argent qu'ils ont dépensé on compte les 10 d'abonnement, ni comment savoir le petit 3. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 6 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mai 2013 Location de DVD ! 2,5 le DVD ou la formule : Abonnement 10 puis 2 le DVD Luc et Sam sont abonnés à ce magasin. Luc a dépensé cette année 60 en location de DVD et Sam 46. 1) Pour chacun d'eux, calculer le nombre de DVD loués. Luc a loué n1 DVD soit 10+2*n1=60 soit n1=25 Sam a loué n2 DVD soit 10+2*n2=46 =>n2=18 2) Ont-ils rentabilisé l'un et l'autre leur abonnement ? Expliquer. En comparant n1*2,5=25*2,5=62,5 Luc a économisé 2,5 euros en s'abonnant. Ce qui n'est pas le cas de SAM qui sans abonnement aurait payé 18*2,5=45 euros. 3) Pour quel nombre de DVD, les deux formules sont-elles aussi intéressantes l'une que l'autre ? Les formules sont équivalents pour n3 tel que 2,5*n3=10+2*n3 0,5*n3=10 soit n3=20 Au travail, pour rédiger tout cela en justifiant bien tes réponses.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.