titou7777 Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Voilà on m'a donné un DM de français et je ne comprends rien C'est sur la poésie. On me demande comment le rythme est marqué dans le poème "Tableau de Paris à cinq heures du matin" ! Aidezz moii svvp !!!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Tu peux poster le poème , ou donner des précisions sur l'auteur , le recueil ? Je suppose que c'est un poème du XX è s.
titou7777 Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 C'est un poème Marc Antoine Désaugiers de 1802
titou7777 Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 http://www.miscellanees.com/d/paris01.htm Voilà le lien .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Merci . Je ne connais pas !!! Je me penche sur ta question : observe les rimes et les sons qui se répondent , les enjambements ("AFIN QU'ON LUI/ DONNE), les énumérations, les anaphores (adieu donc, adieu donc...), participent à une cadence de ronde du jour (du matin au soir : "allons nous coucher" ), d'inventaire des petits métiers aqui peuplent la rue, du singulier au pluriel, des individus au "je" ("Ma tête est perdue..."). Mais ceci n'est qu'une première impression . Qu'en penses-tu ?
titou7777 Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Je e sais pas trop ; j'y comprends rien. Je pense que le rythme est plutot rapide : des phrases courtes et brèves ; le s champs lexicaux du bruit et du mouvement . J'ai trouvé que ça :/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.