Myss91 Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 A bord d'un bateau de croisiere de passage à Tahiti, il y avait 4000 personnes, dont aucun enfant. Chaque personne à bord du bateau est soit un touriste, soit un membre de l'equipage. Voici le tableau qui donne la compistion des personnes à bord de ce bateau. Touristes hommes : 1400 Touristes Femmes : 1700 Total : 3100 Membres de l'équipage Hommes : 440 Membres de l'équipage femmes : 460 Total membres de l'équipage : 900 Total (hommes+homme des membres de l'équipage) = 1840 Total ( Femmes+Femmes membres de l'équipage) = 2160 Total de 1840+ 2160= 4000 1) On choisit une personne au hasard. a. Peut-on dire qu'il y a plus d'une chance sur deux que ce soit un homme ? Justifier. J'ai du mal avec cette question.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Tu répondras à cet exercice en faisant un tableau à double entrée, en colonnes Hommes, Femmes et Total en lignes Touristes, Equipage et total Tu places les chiffres de l'énoncé dans les bonnes cases, tu complète le tableau tu addition les hommes (touriste+équipages, tu calcules la probabilité facilement pour répondre à la question posée. Au travail.
Myss91 Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Je te remercie mais je pense que l'une de nous a mal comprit. Moi le tableau a déjà était fait et rempli dans mon exercice c'est ce qui me sert de donner. Ce que je n'arrive pas à comprendre comment calculer pour prouver et formuler sous quel forme de réponse cette question : 1) peut-on dire qu'il y ait plus d'une chance sue deux que ce soit un homme ? Justifier. Je te remercie.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 1 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2013 Tu calcules la probabilité que la personne choisie soit un homme. Si elle est inférieure à 0,5 il y a moins d'une chance sur deux que ce soit un homme, si elle est supérieure à 0,5, il y a plus d'une chance sur deux. La probabilité P(H)=card(H)/card(Omega) permet de répondre immédiatement à la question.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.