Valjo Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 Bonjour à tous, Voila j'ai un dm de math à faire pendant les vacances, et je bloque sur le début du dernier problème du dm. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Voici l'énoncé : Problème : Dans un repère orthonormé (O;I;J), on a les points A, B, C et D qui ont respectivement pour coordonnées A(1;2) - B(0;2) - C(-2;3) - D(2;5) . On s'intéresse aux droites (AB) et (CD). 1/ Déterminer une équation de la droite (AB) 2/ Déterminer une équation de la droite (CD) 3/ Déterminer les coordonnées exactes du point E d'intersection de ces deux droites 4/ Déterminer si les droites (AB) et (CD) sont perpendiculaires Voila .. J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne ! Merci à toutes les futures aides apportées !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 28 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 1 (AB) y=2 2 (CD) y=1/2x+4 3 E(-4,2) 4 En faisant le produit scalaire vec(AB)*vec(CD) différent de 0, tu peux conclure que les droites (AB) et (CD) ne sont pas perpendiculaires. Normalement cette notion n'est étudié qu'en 1S, pas au programme en seconde.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.