pipolartiste Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 Je dois trouver une chanson et un poème d'un auteur célèbre qui ont un thème en commun. Je dois ensuite les analyser et les comparer. Merci de m'aider.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 La fuite du temps ? chanteur: Léo Ferré: "Avec le temps"-poète : Apollinaire "Le pont Mirabeau") L'amour perdu : poète : Marceline Desbordes-Valmore : "Vous aviez mon coeur , moi j'avais le vôtre" / chanteur :Cali : "L'amour est éternel " ou "Elle m'a dit". La mort : chanteuse : Jane Birkin "A la grâce de toi" / Poète : Baudelaire : "La charogne " ou "La mort des amants ". Et d'autres thèmes ... L'enfance (Renaud, "Mistral gagnant" etc. etc .), la vieillesse (Lynda Lemay "La centenaire" et "Le temps qui reste " de Reggiani , poèmes de Hugo ...) Qu'en penses-tu ?
pipolartiste Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Merci beaucoup. J'ai trouvé quelque chose qu'en pensez vous? poète: Didier Sicchia "Le Sud de la France" / Chanteur : Nino Ferré: " Le Sud".
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Peut-être ... l'un est certain que c'est le sud , l'autre ne l'est pas ("on dirait": suggestion plus forte)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.