Aller au contenu

Problème De Suites (1Ere)

miss.n

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

J'ai ce probleme a faire, mais je m'y bloque un peu, alors veuillez m'aider svp !

Merci d'avance :)

Un ´etudiant loue une chambre pour trois ans. On lui propose deux types de bail.

Contrat n 1 :

un loyer de 200 euros le premier mois puis une augmentation de 5 euros par mois jusqu’`a la fin du bail.

Contrat n 2 :

Un loyer de 200 euros le premier mois puis une augmentation de 2% par mois jusqu’`a la fin du bail.

On note

un (n 1) le loyer mensuel du ni`eme mois avec le contrat 1 et vn le loyer mensuel du ni`eme mois

avec le contrat 2.

1. Calculer, pour chacun des deux contrats, le loyer mensuel du deuxi`eme et du troisi`eme mois.

2. Donner la valeur de u1 et de v1

3. D´eterminer la nature de chacune des deux suites (un) et (vn) en justifiant la r´eponse puis exprimer un et vn en fonction de n (forme explicite de un et vn)

4. Calculer le montant du loyer du dernier mois (36i`eme mois) pour chacun des contrats.

5. Quelle sera la somme pay´ee par le locataire au total pendant ces trois ans ?

Quel est alors le contrat le plus avantageux ?

• E-Bahut
Posté(e)

Un ´etudiant loue une chambre pour trois ans. On lui propose deux types de bail.

Contrat n 1 :

un loyer de 200 euros le premier mois puis une augmentation de 5 euros par mois jusqu’`a la fin du bail.

Contrat n 2 :

Un loyer de 200 euros le premier mois puis une augmentation de 2% par mois jusqu’`a la fin du bail.

On note

un (n 1) le loyer mensuel du ni`eme mois avec le contrat 1 et vn le loyer mensuel du ni`eme mois

avec le contrat 2.

1. Calculer, pour chacun des deux contrats, le loyer mensuel du deuxi`eme et du troisi`eme mois.

u1=200 u2=200+5=205 u3=205+5=210

v1=200 v2=200*1,02=204 u3=u2*1,02=208,8

2. Donner la valeur de u1 et de v1

3. D´eterminer la nature de chacune des deux suites (un) et (vn) en justifiant la r´eponse puis exprimer un et vn en fonction de n (forme explicite de un et vn)

un=200+5(n-1)

vn=200*1,02(n-1)

4. Calculer le montant du loyer du dernier mois (36i`eme mois) pour chacun des contrats.

u36=200+35*5=375

V36=200*1,0236=399,98

5. Quelle sera la somme pay´ee par le locataire au total pendant ces trois ans ?

Quel est alors le contrat le plus avantageux ?

Je te laisse calculer la somme des termes de ces 2 suites en appliquant les deux formules du cours qu'il faut bien connaître et appliquer rigoureusement . Tu trouveras Su=10350 et Sv=10398,88, le contrat 1 est plus avantageux

Sauf erreur, toujours possible.

Au travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering