Aller au contenu

Pourcentages Et Fonctions

Gwendou

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :),

J'ai un DM de maths à faire pendant les vacances et à vrai dire je suis assez nul en maths, mais j'arrive à me débrouiller,

je bloque juste sur quelques questions, j'aurais donc besoin de votre aide. Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire, se serait super sympa!

1) Valeur de p pour que la droite d'équation y = 2/3 x + p passe par la point A (-6 ; -3)

2) Abscisse du point d’ordonnée -7/5 et appartenant à la droite (AB) lorsque A (5 ; -2) et B (0 ; 1)

3) Ordonnée du point d'intersection des droites (D) et (D') d'équations respectives :

(D) : y = 1/2x - 11/2 (D') : y = -3x + 12

4) Coefficient directeur de la droite passant par A (-2 ;7) et parallèle à la droite d'équation 14x - 2y + 5 =0

5) Valeur de l'ordonnée à l'origine d'une droite qui passé par le point de coordonnées (1 ; 12/7) et qui a pour coefficient directeur -2/7

* Pour ceux ou celles qui auront la gentillesse de m'aider, essayer de m'expliquer tout ça avec des mots assez simple car je suis vraiment paumée en maths! Bonne fin de journée! :-)

• E-Bahut
Posté(e)

1) Valeur de p pour que la droite d'équation y = 2/3 x + p passe par la point A (-6 ; -3)

-3=2/3*(-6)+p -3=-4+p p=1

2) Tu détermines une équation de la droite (AB) de la forme y=m'x+p' quand tu auras trouvé m et p, tu pourras obtenir l'abscisse par -7/5=m'*x+p' ou x=(-7/5-p')/m'

AU travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering