-Miaou Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 avril 2013 bonsoir à toutes et à tous ,voila y a la dernière question d'un exo que je trouve pas alors le voila: ABC est un triangle avec AB=6, AC=10 et l'angle géométrique BAC valant 30°. a) Déterminer la longueur BC.(fait) b)b) En déduire les mesures des deux autres angles du triangle ABC.(je l'ai fait pour l'angle b mais pas le c) Donc si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Montre tes résultats, cela évite à ceux qui t'aident de refaire tout le devoir, les posteurs sont tous plus ou moins paresseux, comme les élèves... Tu appliques le même théorème pour l'angle ABC, soit : AC^2=BA^2+BC^2-2*BA*BC*cos(ABC), connaissant AB, AC (énoncé) et AC que tu as calculé, tu obtiens cos(ABC) donc ABC. Ensuite dans un triangle : pi-ABC-BAC=BCA. Au travail.
-Miaou Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Bonjour ,merci pour ta réponse zorba donc pour la question : a)J'ai utilisé le théoreme Pythagore ,généralisé;et j'obtient racine de (136-60racine(30)) b)j'ai utilisé le meme théoreme et j'obtient B=environ 118,02 mais je me demande sachant que la sommes des angles d'un triangle =180 peut-on faire 180-anglede A-angle de B=angle de C ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Absolument. Dans un triangle la somme des angles, mesurés en radians, est toujours égale à pi. Connaissant 2 angles A et B, mesurés en radians, le troisième vaut pi-(A+B). Pareil, si les angles sont mesurés en degré, la somme des 3 angles vaut alors 180 degrés.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.