lucas88300 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Posté(e) le 19 avril 2013 Bonjour, je viens d'avoir un sujet de dissertation, sur le thème de la poésie, et j'aimerai avoir deux ou trois pistes avant de m'y mettre!! Voici le sujet : << La poésie est-elle seulement l'expression de sentiments personnels ? >> Merci de votre aide
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2013 Beaucoup de poètes expriment des sentiments personnels (romantiques, surréalistes...) Mais le mouvement parnassien (réaliste) , par opposition, se concentre sur la forme et l'impersonnalité : les sujets sont issus de la faune (Le guépard, par ex de Banville) ou la flore ("le pin des Landes"), par exemple , les saisons (Th.Gautier) et les sentiments personnels du poète n'y apparaissent pas , ou sous le couvert d'un objet personnalisé . Certains poètes surréalistes utilisent l'humour (Prévert, Charles Cros , Vian , Desnos, Quenaud) Tu tapes les mouvements poétiques sur le net et tu auras des infos .
lucas88300 Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2013 Je te remercie beaucoup
E-Bahut moîravita Posté(e) le 21 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Chacun connaît ces sites, et surtout les enseignants . Attention au copier-coller et au plagiat!
lucas88300 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 Oui bien sur, mais lorsque je clique sur le premier lien, il me demande déjà de payer pour voir la dissertation complète !! NON MERCI
Rheanne Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 N'y allez pas sur son site, c'est de l'arnaque je vais payer 30 euros pour un devoir, je préfère avoir 0 c'est mieux.
lucas88300 Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 Ouais j'avoue, c'est pas normal qu'il puisse publier des liens comme ça !!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.