MATHEMATIQUEE Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Bonjour je voudrais de l'aide pour mon devoir de maths merci d'avance : On considère les points les points A(-5;2) B(3;8) C(9;-6) 1) Déterminez les coordonnes du milieu I du segment (AB) et du milieu J du segment (AC) a. Déterminez une équation de la droite (CI) et (BJ) b.Déterminer les coordonnées du point d'intersection des droites (BJ) et (CI). Que représentent ce point pour ce triangle ?. 2)Démontrer que le point Ω(110/37 ; -11/37) est le centre du cercle circonscrit au triangle ABC. Quel est le rayon de ce cercle ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 17 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Quelques pistes I(-1;5 J(2;2) (CI):11x+10y-39=0 (BJ): 10x-y-22=0 G=((CI) inter (BJ))=(7/3;4/3) G, point de concours des médianes est le centre de gravité du triangle ABC. Pour la question 2, je te laisse le soin de calculer les distances OA, OB et OC (O à la place Omega) ces 3 distances sont égales, donc O est le centre du cercle circonscrit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.