Aller au contenu

Caractéristiques Du 21É Siecle

kamomille

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, j'aimerais connaitre les caractéristiques du 21é siècle en littérature. Car je dois faire un devoir sur " comment peut-on voir que l'auteur écrit au 21e siècle?" ( l'auteur en question est Eric Emmanuel Schmitt dans " la nuit de Valognes")

merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne l'ai pas lu (je n'aime pas trop cet auteur ), mais ce sont les expressions, les lieux , le temps du déroulement de l'histoire, et sans doute des termes de notre époque,(mode, architecture, noms des autres personnages évoqués) , des événements de notre époque qui pourront te guider . Tu as une idée ?

Posté(e)

Dans la Nuit de Valognes, à la fin on apprend que Don Juan est amoureux du frère de la fille avec laquelle il doit se marier : homosexualité. Ce n'est pas un thème qu'on pourrait aborder dans les siècles précédents. ( Cependant cette pièce a été publiée en 1991 donc 20eme siècle et non pas 21eme ;) )

Le langage utilisé est aussi assez moderne, dans un monologue de Don Juan il parle même de sperme, c'est pour dire! Il ya des thèmes actuels qui sont traités, et des termes qui n'auraient pu être employé dans une époque antérieure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering