Céline24 Posté(e) le 11 avril 2013 Signaler Posté(e) le 11 avril 2013 Bonjour, je dois faire un algorithme sur calculatrice TI-82 mais je ne sais pas comment on fait Voici l'algorithme Initialisations a prend la valeur 3 b prend la valeur 4 Entrée Saisir n=3 Traitement Pour k de 1 à n x prend la valeur (a+b)/2 Si x^3-54<0 alors a prend la valeur x Sinon b prend la valeur x FinSI FinPour Sorties Afficher a et b Svp quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci beaucoup
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 avril 2013 Première étape : lire le guide d'utilisation de la calculatrice et reprendre "mot à mot" les exemples qu'il présente. Attendre la réponse toute fait ne t'apprendra jamais comment l'utiliser ni les règles de programmation.
Baboun Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Je te propose quels que aides pour le faire: Initialisations a prend la valeur 3 -> donc A=3 b prend la valeur 4 -> donc B=4 Entrée Saisir n=3. -> donc Input "N=",X Traitement Pour k de 1 à n. (je ne c pas définir :/ dsl) x prend la valeur (a+b)/2 Si x^3-54<0 alors a prend la valeur x. If x^3-54<0 Sinon. Then b prend la valeur x. A->X Elise B->X FinSI. End FinPour Sorties Afficher a et b. Disp A Disp B
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.