Nico3697 Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 OIKJ est un parallelogramme. Les points A, B et G sont tels que: OA = 1/2 OI OB = 1/3 OJ AG = 3/5 AB Démontrer que les points O G et K sont alignés.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 3 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 La politesse s'applique sur ce forum qui n'est pas un robot qui fera les exercices à ta place.
Nico3697 Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 Oui excusé moi, j'avais écris auparavant ma demande et lorsque que je l'ai copié coller j'ai pas tout sélectionné ! Je m'en excuse ! Je recommence: Bonjour j'aurais besoin de votre aide sur ce petit exercice qui pourrait m'aider pour mon ds de math prochain ! OIKJ est un parallelogramme. Les points A, B et G sont tels que: OA = 1/2 OI OB = 1/3 OJ AG = 3/5 AB Démontrer que les points O G et K sont alignés. Voilà ! Merci d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 4 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Excusez moi : c'est un ordre. La politesse : veuillez m'excuser. Après tout, si je n'ai pas envie de la faire je suis encore libre. La politesse c'est aussi une marque de bonne éducation. POur répondre au problème. On se place dans le repère (O;I,J). Les coordonnées des points sont : O(0;0) I(1;0) K(1;1) J(0;1) A(1/2;0) B(0;1/3) vec(AG)=3/5*vec(AB) Ce qui te permet de calculer G(xG;yG). (Deux vecteurs sont égaux si leurs coordonnées sont égales (voir le cours)) Ensuite, tu calcules vec(OG} et vect(OK) et tu regardes si ces vecteurs sont colinéaires. Ce qui sont bien évidemment. Au travail.
Nico3697 Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Veuillez m'excuser ! Mais bon lorsque que j'ai écrit cette demande mon but n'étais pas de vous manquer de respect, je vous en assure ! Donc ça ne servait à rien de m'en manquer en sous-entendant que je suis mal éduqué ! Merci quand même pour cette réponse qui m'as bien aidé !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 4 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Ta marge de progression est importante, autant en relations humaines qu'en mathématiques.
Nico3697 Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Mieux vaut arrêter cette discussion puérile qui ne sert à rien ! Surtout pour un petit exercice de math pas très important où on s'est apparament mal compris ! C'est peut être en partie ma faute mais vous en avez une aussi ! Sur ce, bonne continuation !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.