mimi4521 Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 1) a.Dans un repère orthonormal (O,I,J) d'unité 1 cm placer les points A(-4;-1) B(5;2) S(4;-5) C(-1;0) b.Déterminer une équation de la droite (AB) et vérifier que le point C appartient à la droite (AB). 2.a. Tracer la droite (delta) d'équation y=-3x+7 b. Montrer que le point S appartient à la droite (delta) c. Calculer les coordonnées du point H intersection de (AB) et (delta) 3.a. Montrer que (SH) est une hauteur du triangle SAB. b. Calculer les valeurs exactes de SH et AB. c. Montrer que l'aire en cm² du trangle SAB est un nombre entier. d. Calculer la mesure de l'angle SAB arrondie au degrés près 4.© désigne le cercle de diamètre [bS] a. Calculer les coordonnées de son centre K b. Démontrer que H est un point du cercle © c. Le cercle © coupe la droite (AS) en S et en M Démonter que AB x HS = BM x AS Réponses 1).b.L'équation est y=1/3x+1/3. pour vérifier que C appartient a la droite je n'y arrive pas. 2).b.je n'y arrive pas aussi
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 24 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 La politesse vaut également le dimanche, surtout en début de semaine "dite" sainte; 1) a.Dans un repère orthonormal (O,I,J) d'unité 1 cm placer les points A(-4;-1) B(5;2) S(4;-5) C(-1;0) b.Déterminer une équation de la droite (AB) et vérifier que le point C appartient à la droite (AB). Une équation de (AB) est y=1/3x+1/3 C(xC;yC)=C(-1;0) y=1/3xC+1/3=1/3*(-3)+1/3=-1/3+1/3=0=yC =>C(-1;0) est sur (AB) 2.a. Tracer la droite (delta) d'équation y=-3x+7 b. Montrer que le point S appartient à la droite (delta) (Delta) y=-3x+7 S(xS;yS)=S(4;5) y=-3*xS+7=-3*4+7=-12+7=-5=yS => S(4;-5) est sur (Delta) c. Calculer les coordonnées du point H intersection de (AB) et (delta) Voici ce qu'il faut obtenir en résolvant le système de 2 équations y=1/3x+1/3 y=-3x+7 Solution => H(2;1) Je te laisse faire les opérations (niveau 3e) Au travail.
mimi4521 Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Bonsoir Enfaîte javait déjà fait le début mais je n'ai pas eu le temps de poster mes réponse Pour démontrer que C appartient a la droite (AB) je n'ai pas fait pareil mais j'ai utiliser les vecteurs pour fait la colinéarité. Pour le 2.a. j'ai fait pareil que vous mais enfaîte j'ai remplacer le ys par -5 et donc j’obtiens 0 est ce que c'est juste? et merci Vous pourriez m'aider sil vous plait pour le reste. Ne me donner pas forcement la réponse mais des indices. Merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 24 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 C'est peut-être correct mais ton explication est assez vague pour te répondre avec précision. Je t'ai indiqué la méthode à utiliser qui est simple et facile à employer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.