daphnee01 Posté(e) le 21 mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 bonjour a tous c est la premiere fois que je fais appel a des personnes compétentes en lmathematiques afin de m eclairer sur des exercices de mathematiques car je ne suis pas du tout logique et je n arrive pas a aider ma fille . c est pour cela que je demande un peu d aide et remercie par avance qui pourrait m eclairer. je poste l exercice LOSA est un parallelogramme tel que : LO =58 mm LS=80 mm OA =84 MM. Démontrer que LOSA est un losange . merci pour votre aide cordialement daphnée
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour, Il faut utiliser une propriété de 5eme qui dit que : "Si un parallélogramme a des diagonales perpendiculaire alors ce parallélogramme est un losange."_
daphnee01 Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 bonjour merci a vous de m eclairer par votre reponse le probleme c est que ma fille est en plein dans la reciproque de pythagore et pythagore et que le professeur a indiquer comme point de depart de la demonstration "le triangle LOH (H etant le centre du parallelogramme ) . voila porquoi je n arrive pas a comprendre par ou commencer . merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 21 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 Il faut démonter que le triangle LOH est rectangle en H. Si c'est le cas, alors les diagonales sont perpendiculaires. S'il est rectangle alors LO est l'hypoténuse et il faut vérifier si LO2 =LH2 + HO2.
daphnee01 Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 bonjour denis et merci de votre reponse car ma fille a réussi a trouvé comme vvous nous l avez expliqué elle vous en remercie j ai un autre exercice en vue j essaie de le resoudre sinon j appellerai au secours une seconde fois. heureusement qu il existe des personnes sympathique pour permettre a nos enfants de resoudre et comprendre leurs exercices quant leurs parents sont incompetants !!! merci a vous
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 bonjour merci a vous de m eclairer par votre reponse le probleme c est que ma fille est en plein dans la reciproque de pythagore et pythagore et que le professeur a indiquer comme point de depart de la demonstration "le triangle LOH (H etant le centre du parallelogramme ) . voila porquoi je n arrive pas a comprendre par ou commencer . merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 21 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour BS, Désolé de t'avoir court-circuité.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 Bonjour BS, Désolé de t'avoir court-circuité.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.