Interbowl Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour pour demain j'ai un exo à faire ( je l'ai eu hier) et j'ai roussi les 6 premiers mais pour le 6° je bug. Je fais d'immense phrase qui au final ne réponde pas à la question... J'éspère que vous allez pouvoir m'aidez avant demain. Merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 1/2---------------- 3a---------------- Les atomes de Cu se transforment en ion Cu^(2+) Les ions Ag^(+) se transforment en atomes d'argent 3b---------------- Les électrons apparaissent à la surface du cuivre lors de son oxydation selon : Cu(s) --> Cu^(2+)(aq)+2*e^(-) (s) 4a---------------- Les électrons disparaissent à la surface de l'argent où il sont capté par des soins Ag^(+) pour se transformer en atomes d'argent selon : ) Ag^(+)(aq)+e^(-)(s) --> Ag(s) 4b---------------- Du cuivre à l'argent par le circuit extérieur au générateur
Interbowl Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Merci beaucoup mais que signifie (aq) et (s)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 (aq) = (solution aqueuse) (s)= solide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.