Cece00 Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour la question 4 de cette exercice, j'en profite pour vous mettre le début de l'exercice pour savoir si ce que j'ai fait est correct 1 ) lim f(x) en -8 est -8 lim f(x) en +8 est +8 2 ) f'(x)= e^x + 1 La dérivée ne s'annule jamais, elle est strictement positive car e^x>0, f est donc strictement croissante x ---- -8 ------- +8 f'(x)------- + -- f(x)---croissante 3 ) f(x) - (x-1) = e^x lim e^x en -8 est 0 lim e^x en +8 est +8 donc C admet une asymptote qui tend vers -8 f(x) - (x-1) = e^x >0 x------ -8 ------- +8 e^x ---------+--- donc C est au dessus de D Merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour, /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=13402">image014.jpg J'aurais besoin d'un peu d'aide pour la question 4 de cette exercice, j'en profite pour vous mettre le début de l'exercice pour savoir si ce que j'ai fait est correct 1 ) lim f(x) en -8 est -8 lim f(x) en +8 est +8 2 ) f'(x)= e^x + 1 La dérivée ne s'annule jamais, elle est strictement positive car e^x>0, f est donc strictement croissante x ---- -8 ------- +8 f'(x)------- + -- f(x)---croissante 3 ) f(x) - (x-1) = e^x
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.