doriane971 Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Pour décorer sa chambre, Andrée achéte une canne de bamboude 2,7 m de longueur. L'ascenseur de son immeuble a la forme d'un parallélépipède rectangle de largeur 1,4 m, de profondeur 0,9 m et de hauteur 2,2. Justifier qu'Andrée peut utiliser cet acsenseur pour monter le bambou chez elle, sans le plier. Svp aider moi c'est pour lundi ce Dm . Merci
Yoyoritoooooooooo Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 Slt ca va ! Je te conseille de faire un schéma comme moi et d'utiliser pythagore : c a dire : Donnes : ABC triangle rectangle (rectangle pcq té dans un parallépipède rectangle...) Tu cites la propriété du th de pythagore Alors : AC² = BC²+AB² 1.4² = BC² + 2.2² 1.96 = BC² + 4.84 BC²= 1.96+4.84 BC²=6.8 BC(sans le carré !!) = racine carré ( fait le signe sur ta calculette) de 6.8m BC=2.60m Il faut y rajouté la profondeur (0.9) donc 0.9+2.6 = 3.5m Conclusion : le bambou peut rentree sans être pilier dans l'ascenseur. dsl pour le schema trop dur avec une souris de ***** bye.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.