Aller au contenu

Mesure De La Pression De L'air Dans Une Seringue

mattei

Messages recommandés

Posté(e)

1) il faut remplir le tableau sachant qu'en haut il y a le volume V en ml avec 40,35,30,25,20,15

et en bas du tableau il faut mettre la pression P en hPa

j'avoue ne pas savoir comment faire ensuite il me demande de reproduire le tableau sous forme de graphique qui représente l'évolution de la pression de l'air en fonction du volume

je serais le faire quand j'aurais le tableau rempli

2) un plongeur expire de l'air comment va évoluer la taille de ces bulles lorsqu'elles remontent à la surface

je pense que les bulles seront grosses mais vraiment pas sur

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

par contre je ne comprends pas c'est pression fois volume = par contre c'est quoi cst dans =

dans le tableau si j'ai bien compris je fais à chaque fois le premier volume 40 fois 40 divisé par 35 le deuxième volume et ainsi de suite je prends le premier volume à chaque fois que je multiplie par le premier volume divisé par le deuxième volume toujours en gardant le premier volume divisé par le deuxième ensuite divisé par le troisième .....etc

merci pour votre aide monsieur Barbidoux

• E-Bahut
Posté(e)

par contre je ne comprends pas c'est pression fois volume = par contre c'est quoi cst dans =

cst veut dire constante. Sans énoncé complet impossible d'en dire plus ....

dans le tableau si j'ai bien compris je fais à chaque fois le premier volume 40 fois 40 divisé par 35 le deuxième volume et ainsi de suite je prends le premier volume à chaque fois que je multiplie par le premier volume divisé par le deuxième volume toujours en gardant le premier volume divisé par le deuxième ensuite divisé par le troisième .....etc

Je suppose que la seringue est bouchée et que P1 correspond à la pression dans la seringue lorsque le volume est de 40 mL (probablement la pression atmosphérique soit 1.013 bar =1.013*10^5 Pa)

merci pour votre aide monsieur Barbidoux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering