JadeLegrand Posté(e) le 23 février 2013 Signaler Posté(e) le 23 février 2013 exercice que je n'arrive pas : appliquer les lois dans un circuit mixte.J'ai mis l'image! aidez moi svp
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 février 2013 Bonjour, Si tu veux augmenter tes chances d'être aidé, dire bonjour n'est pas un luxe. Sinon, avant de t'aider. Peux tu me réciter les lois que tu connais sur la tension et l'intensité.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 23 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 février 2013 Il y a deux boucles de courant dans ton circuit : Générateur ===> A1 ===> L1 ===> retour au générateur. Générateur ===> A1 ===> L2 ===> L3 ==> A2 ===> retour au générateur. A1 mesure le courant total car les deux boucles l'empruntent, mais il y a ensuite division du courant, une partie passant par L1 et l'autre partie par le reste du circuit. D'autre part, quand deux récepteurs sont en série, le courant est le même dans les deux. et les tensions aux bornes de chaque récepteur s'additionnent.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.