oceane24 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 bonjour voici les consignes en pièce jointe. et ici voici ce que j'ai écrit/ Clem va se coucher. Avant d'aller dormir, elle va sur l'ordinateur. Elle regarde des photos d'animaux, d'humains, copains, copines et de son héros Josafine. Après elle s'endorten révant. Le lendemain, elle est transformée en cheval mais elle ne le sait pas encore. Elle déjeune, s'habille, se coiffe. En se regardant dans le miroir, elle apreçut qu'elle était devenu un cheval.Sa robe était marron et elle avait des poils ainsi qu'un longue crinière blonde. La jeune fille avait grandi. Ellle mesurait 1,30m. Clem aimait les chevaux. Mais elle ne voulait pas être transformé en cheval parcequ'il faut travailler et supporter des gens sur le dos.Clem aime ses animaux pour les monter et les soigner. Mais il fallait aller à l'école. Elle y va mais la prof voit un cheval. Elle appelle un fermier. Le fermier prend le cheval qui était Clem. Elle dit : " Je ne suis pas un cheval, je suis un humain. Quelqu'un m'a transformé en cheval ! Le fermier répond : - un cheval, ça ne parle pas. Le fermier emmèneClem dans un champ avec d'autres chevaux. L'école est finie. Clem doit rentrer à la maison. Sa mère Carole dit : " l'école est finie, clem devrait être là." Carole va à l'école de Clem et demande à sa prof où se trouve sa fille. Elle n'était pas là , aujourdh'ui lui répond sa prof. Carole rentre chez elle toute inquiète. Quelqu'un vient frapper à la porte. c'était le fermier avec un cheval. Il dit : " bonbjour _bonjour - c'est à vous ce cheval - Non - si c'est à personne où allez vous le mettre ? - à l'abattoir." Le cheval qui était Clem parle : "Maman, c'est moi, clem, c'est quelqu'un qui m'a transformé en cheval. De toute façon, je n'aurai pas dû le dire, personne ne me crois. En plus, il fait froid dehors. Carole dit : - Il est magique le cheval que vous avez trouvé. Je voudrais le prendre. Le fermier répond : - Je vous le donne sinon il va finir à l'abattoir parce que personne ne le veut. Mais tous les matins, le cheval dit : "maman c'est moi clem. c'est quelqu'un qui m'a transformé en cheval et il fait froid dehors. Carole dit : Je vais l'emmener au véterinaire. Arrivé, carole dit ce cheval parle tous les matins. Il répète Maman c'est moi Clem, c'est quelqu'un qui m'a transformé en cheval. Dehors, il fait froid. Le véterinaire demande à quoi correspond le prénom. Carole explique que c'est le prenom de sa fille. Bon on va le regarder. Le véterinaire dit : Je ne sais pas ce qu'il a. (Joséphine vient alors sauver clem.) Clem qui était en cheval redevient la jeune fille au petit matin. Clem rentre à la maison, déjeune, s'habille, se coiffe. Sa mère l'interroge. "Où était tu pendant trois mois ? Maman c'est une longue histoire. Clem va à l'école. Sa prof lui demande la même chose que sa mère. Clem lui raconte son rêve. j'aimerai savoir ce que vous en pensez. J'aimerai essayer de l'améliorer. est que quelqu'un peut me critiquer. merci de votre aide.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 février 2013 Je ne puis lire tes miniatures, mais peu importe . Tu as bien travaillé, mais surtout, ne révèle pas au départ que Clem s'est transformée en cheval : il faut que le lecteur en ait la révélation à la fin du récit . C'est bien aussi d'avoir introduit des dialogues . Je commence pour te donner une idée. Clem se coucha tôt ce soir-là . Des galops de chevaux emportèrent ses rêves dans des contrées fantastiques . Elle chevauchait dans les landes, les toundras, les déserts, les nuages ... Mais une fièvre soudaine la fit se tourner et se retourner dans son lit . la sueur dégoulinait sur son front . Sa bouche était sèche. Elle avait si soif ... Elle se leva pour ingurgiter une aspirine avec un litre d'eau . Il lui fallait être en forme le lendemain , jour de son élocution sur l'hippothérapie. Et la prof ne plaisantait pas . Elle avait préparé le sujet avec soin et enthousiasme , rassemblant les témoignages audio-visuels, les intervieuws , les articles de presse . A son réveil, elle se sentit en forme , ouf! Mais il lui sembla que ses draps dégageaient une odeur d'herbe coupée, ou de foin, oui, c'était ça . Tu continues ? A bientôt .
oceane24 Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2013 bonjour je voudrai savoir juste par rapport aux objectifs de la proif ci dessus En se réveillant ce matin après des rêves agités, gregoire se retrouve dans son lit métamorphose en ... Pour écrire un récit complet et cohérent, respecte chaque etape de ce guide d'ecriture étape 1 rassembler et classer ses idée : Avant d'écrire choisi ton héros (age nom trait principal de son caractere situation familiale vit t'il seul quelqu'un peut venir en son aide decide de sa métamorphose ton personnage est t'il devenu un animal, un vegetal, un objet, at'il grandi ou rapetissé? étape 2 ton héros se reveille et prend conscience qu'il a changé a fais la liste de tous les changements subis par son corps (couleur, texture, matière, formes b imagine quelles transformations il découvre par le toucher tu peux utiliser des verbes : effleurer, froler, manipuler, palper des adjectifs : collant dur c imagine quelles transformations il decouvre par la vue utilise pour cela des adjectifs (amaigri, grand, large) des verbes ( allonger se durcir) des noms (plumes écailles) étape 3 tu vas maintenant enrichir l'épisode en précisant les émotions du héros Comment il réagit? éprouve t'il de la crainte tu peux traduite ces émotions par a une ponctuation expressive (exclamation interrogation) b par les réctions physique du personage (transpiration rougeur du visage c par le choix du vocabulaire étape 4 mettre le personnage en mouvement a comment ton personnage ca réagir va t'il se rendormir appeler de l'aide se lever b comment perçoit t'il l'espace qui l'entoure et qui ne lui est pas adapté ? étape 5 choisir une chute ton récit sera construit si ton héros a évolué entre le début de ton histoire et la fin. comment se termine ton recit voici les critères d'évalaution 1 mon récit est complet et cohérent 2 la métamorphose de mon personnage est devellopé et précise 3 j'ai exprime les émotions du personnage la chute de mon récit est cohérente luangue la syntaxe et la ponctuation sont correctes l'orthographes et la conjugaison sont justes vocabulaires précis et riche. qu'en pensez vous?,
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2013 Je ne pense pas que ton récit réponde aux exigences du professeur . L'idée du cheval me semble difficile à traiter .Mais c'est faisable . Tu ne traites pas l'âge du héros, ses préoccupations (Grégoire était voyageur de commerce : Clem est une étudiante :ok;).Il faudrait décrire son entourage familial maintenant . J'ai utilisé des termes appartenant au champ lexical du cheval (galoper, foins, chevaucher ...) il faudrait en trouver d'autres et parsemer ton récit de tels indices . Le personnage doit se lever d'un bond (un cheval dort debout), s'étonner que ses cheveux aient poussé pendant la nuit,avoir des envies de manger des carottes, des pommes, par exemple, se sentir une force soudaine herculéenne, parcourir les rues en quelques secondes , avoir envie de sauter les barrières qui entourent les jardins , ou l'école, rencontrer des personnes qui ne le reconnaissent pas , se faire admirer,caresser, prendre un enfant (en retard) sur son dos , etc. par exemple . Le personnage serait plutôt admiré que repoussé lors de sa métamorphose , il y aurait des élans de sympathie à son encontre . N'oublie pas de le décrire : couleur de la robe, sexe, yeux , cils, crinière, queue en gardant une certaine ambiguïté entre la jeune fille et la bête .Tu peux, dans ta chute, jouer sur l'horoscope chinois : Clem serait du signe du cheval, par exemple . Ou bien ,on serait à la veille du carnaval ... ? Je ne puis écrire le récit à ta place , mais tu peux compter sur moi pour le corriger .Bon travail .
oceane24 Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2013 j'ai rajouté un paragraphe au debut le voici clem a 16 ans; Elle est gentille. Elle vit chez ses parents à la campagne entourée d'animaux. La jeune fille aime s'occuper des chevaux et les soigner. et ensuite j'enchaine sur le reste du récit situé plus haut.. qu'en pensez vous
E-Bahut moîravita Posté(e) le 28 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2013 Oui, c'est bien , tu peux développer son amour pour les chevaux: posters, nintendo avec Alexandra Lederman, vidéos "Crin blanc" et le film de Disney (j'oublie le titre) , housse de couette avec chevaux , etc . A-t-elle des soeurs, des frères , des ami(e)s ? (qui se moquent d'elle, ce serait bien: il faut des "opposants " dans un récit ).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.