rovic Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Posté(e) le 16 février 2013 Merci pour votre aide pour que je puisse rendre ce devoir lundi matin. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13179">sujets proba.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13179">sujets proba.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13179">sujets proba.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13179">sujets proba.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13179">sujets proba.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13179">sujets proba.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13179">sujets proba.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13179">sujets proba.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13179">sujets proba.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13179">sujets proba.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13179">sujets proba.pdf sujets proba.pdf
rovic Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2013 Barbidoux, merci pour ton aide.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 février 2013 --------------------- Exercice 1 1--------------------- J'aurais dit La probabilité pour que le premier morceau lu soit de Rihanna est de 5/11 La probabilité pour que le premier morceau lu soit d'un homme est de 6/11 La probabilité que les 5 chansons de Rihanna passent en début est de (5/11)*(4/10)*(3/9)*(2/8)*(1/7) 2--------------------- A barre= probabilité pour que le premier morceau lu ne soit pas de Rihanna=1-p(A)=6/11 A intersection B = probabilité pour que le premier morceau lu soit à l fois de Rihanna et d'un homme. Probabilité nulle puisque A et B sont des ensembles disjoints. --------------------- Rangement des DVD --------------------- 3 possibilités de rangement du premier DVD, deux pour le second donc 6 issues possibles. tous les DVD sont correctement rangés (1 possibilité) P(B)=1/6 Aucun DVD n'est correctement rangé (2 Possibilités) un DVD est correctement rangés (3 possibilités) =P(A)=3/6=1/2 Au moins un DVD est correctement rangé (3+1)/6=2/3 Sans totale certitude les probabilité n'étant pas ma tasse de thé….
rovic Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2013 merci Barbidoux pour l'effort
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2013 Exercice 3 ------------- J'aurais fait un arbre justifiant que 90 visiteurs qui possèdent actuellement un véhicule à essence recherchent un véhicule diesel et que 60 qui possèdent actuellement un véhicule à essence recherchent un véhicule électrique Es= véhicule essence Dies=véhicule diésel Elec=véhicule électrique Tableau -------------- Issues possibles (5) Possède Essence ->recherche diésel Possède Essence ->recherche essence Possède Essence ->recherche électrique Possède Diésel ->recherche essence Possède Diésel ->recherche électrique ----------------- AUB le visiteur possède ou est intéresé par un véhicule diésel 3 issues P(AUB) = 500/800+90/800=59/80
rovic Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2013 Merci barbidoux pour les reponses et juste une remarque il y'a une erreur au tableau : les 2 dernieres lignes du tableau les totaux ne sont pas bon
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2013 2 coquilles une dans l'arbre l'autre dans le tableau alors je rectifie.... Exercice 3 ------------- J'aurais fait un arbre justifiant que 90 visiteurs qui possèdent actuellement un véhicule à essence recherchent un véhicule diesel et que 60 qui possèdent actuellement un véhicule à essence recherchent un véhicule électrique Es= véhicule essence Dies=véhicule diésel Elec=véhicule électrique Tableau -------------- Issues possibles (5) Possède Essence ->recherche diésel Possède Essence ->recherche essence Possède Essence ->recherche électrique Possède Diésel ->recherche essence Possède Diésel ->recherche électrique ----------------- AUB le visiteur possède ou est intéresé par un véhicule diésel 3 issues P(AUB) = 500/800+90/800=59/80
rovic Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2013 Ok pour le tableau. J'aurais aimé avoir votre raisonnement concernant la probabilité que les 5 chansons de Rihanna passent en début dans l'exercice 1
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2013 Ok pour le tableau. J'aurais aimé avoir votre raisonnement concernant la probabilité que les 5 chansons de Rihanna passent en début dans l'exercice 1
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.